Rendez-vous au boulot en moto ce mercredi

PAR Uwe WachtendorfPosted on

La Confédération motocycliste du Canada, qui appuie la journée annuelle Boulot en moto, encourage les motocyclistes et conducteurs de scooters à sensibiliser le public en enfourchant leur monture pour se rendre au travail le 16 juillet prochain.

« Le fait d’augmenter le nombre de motocyclettes et de scooters dans le trajet quotidien de tous rend le stationnement en ville plus facile et aide à rendre le trafic plus fluide, » selon Boulot en moto, un organisme de pression sans but lucratif.

Les organisateurs affirment que des études ont démontré que sur les mêmes distances, les motocyclistes atteignent leur destination plus rapidement que ceux qui empruntent d’autres formes de transport. D’ailleurs, beaucoup de motocyclettes et de scooters consomment moins de ressources par kilomètre.

« Se rendre au boulot en moto est plaisant et donne une image positive de la motocyclette. Pour beaucoup de gens, se déplacer en motocyclette est une forme de transport socialement responsable qui aide à économiser de l’énergie, préserver l’environnement et procurer une panoplie d’avantages pour la société, » explique Andy Goldfine, l’organisateur de l’événement 2008.

Pour obtenir tous les détails, rendez-vous sur le site Web de Boulot en moto, www.ridetowork.org

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau livre Ulysse : La France à moto – 50 itinéraires de rêve


Suzuki dévoile les tout nouveaux V-STROM 800DE et GSX-8S


Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023


Yamaha présente sa nouvelle MT-07 2023 et des modèles qui font leur retour


Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023


La nouvelle gamme Street Triple 765 2024 de Triumph