Harley Davidson lance une campagne publicitaire jugée choquante

PAR CNWPosted on

La compagnie de motocyclettes Harley Davidson lance une campagne de publicité jugée provoquante au Québec.

Déjà quelques panneaux publicitaires sont installés en bordure des autoroutes, et d’autres le seront d’ici la fin du mois. On peut y lire des slogans reprenant le numéro de l’autoroute accompagné d’une phrase reliée à l’endroit en question et du logo Harley Davidson.

Par exemple, aux abords de Saint-Eustache, le slogan est: "640 raisons d’aller acheter des cigarettes à Kanesatake". Dans l’ouest de l’île de Montréal, la pancarte indique " 20 raisons d’habiter une banlieue plate." La campagne comprend 85 de ces messages.

Les maires de Montréal et de Saint-Eustache n’ont pas perdu de temps à réagir. Gérald Tremblay et Claude Carignan se sont tous deux dits "indisposés et choqués" par les messages. De plus, les panneaux sont placés sur des terrains appartenant aux municipalités, en vertu de contrats qui en permettent l’installation.

Le concepteur de la campagne publicitaire, Dominic Bourdages, de la firme OSL Marketing, a confirmé que l’objectif est de "provoquer et faire jaser le monde", affirmant du même coup que les gens qui pourraient être indisposés par les messages "n’auraient de toute façon jamais acheté du moto."

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023


Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »