Moto Journal passe au numérique!

PAR Jean ParéPosted on

Le contenu plutôt que le contenant!

L’ère du numérique… Personne n’y échappe! Les médias écrits encore moins. Amoureux du papier depuis toujours, l’odeur d’un magazine fraîchement imprimé ou d’un vieux livre trouvé en bibliothèque me procure une grande joie. Les tenir entre mes mains, en tourner les pages au rythme qui me convient, aussi. Peut-être que vous ressentez cette joie également et voyez le numérique d’un mauvais œil. Je vous comprends. Que voulez-vous, chaque époque apporte son lot de changements. Certains sont plus marquants que d’autres me direz-vous et vous aurez raison. Cependant, force est d’admettre que dans le monde de l’édition celui du numérique devient un incontournable. Nous l’avons vu venir et que nous y soyons favorables ou non, nous n’avons guère le choix de nous ouvrir à cette réalité.

Il est certain que la plupart des éditeurs et de leurs clients peinent ces dernières années à s’adapter à ce mode de communication qui est en train de foutre un bon coup de pied aux traditions du milieu des médias écrits. Et pourtant, il le faudra bien. Après plusieurs mois de réflexion, l’équipe de Moto Journal a choisi d’emboîter le pas. Et oui, on tourne la page, et ce, sans jeu de mot !

J’aimerais ici vous faire part de quelques-uns des arguments qui ont achevé de nous convaincre…

Le tout premier est sans contredit qu’il s’agit d’un choix écoresponsable. Le papier demande beaucoup d’énergie, d’arbres, d’eau, de produits chimiques polluants et de transport. En réduire l’utilisation permet d’améliorer la qualité de l’environnement et de diminuer la coupe d’arbres matures ainsi que le gaspillage et la pollution de l’eau. Pour nous, c’est une décision qui respecte les valeurs environnementales auxquelles nous croyons et que nous voulons encourager.

De plus, le papier coûte cher aux éditeurs. Il mobilise à lui seul la plupart de leurs ressources. Et ces derniers, avec la migration des clients publicitaires vers le numérique, n’ont d’autre choix que de reconsidérer leur manière de faire s’il veulent continuer à offrir à leur clientèle un contenu intéressant et pertinent.

Car papier ou pas, l’essentiel reste le contenu, il faut se le dire. Il nous est apparu clair, au cours de notre réflexion, que nous voulions continuer à vous offrir un contenu de qualité, diversifié répondant à vos besoins et à vos goûts, et ce, peu importe le contenant!

Pour vous chers clients, plusieurs avantages découleront de cette transformation : réduction du prix de l’abonnement, réception plus rapide et assurée car non soumise aux problèmes d’impression ou de livraison, meilleure qualité de photo, vidéos intégrées cliquables, plus grande accessibilité à votre magazine et interactivité, pour ne nommer que ceux-là.

Dès maintenant, vous recevrez par courriel un code vous donnant accès immédiatement à votre magazine ou encore, vous pourrez le télécharger pour le consulter au moment de votre choix… peu importe votre appareil (tablette, téléphone intelligent, ordinateur) ou l’endroit où vous vous trouvez. Aussi simple que ça!

Le changement peut être déstabilisant, je suis d’accord. Il nous sort de nos habitudes, de notre confort. Cependant, il se veut stimulant et ajoute un peu de piquant dans notre quotidien.

Moto Journal se transforme et se bonifie, et c’est avec vous, fidèles lecteurs et lectrices, que nous souhaitons poursuivre cette belle aventure! Merci pour votre soutien!

Pour toutes questions, suggestions et commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec notre préposée à la clientèle, Natalie Chagnon, qui se fera un plaisir de vous aider (info@editionsjeanrobert.com).

Merci de votre support et bonne saison!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Yamaha présente ses « As au guidon bLU cRU »


Harley-Davidson présente 2 nouveaux modèles au EICMA


Honda améliore le confort et l’éclairage de la Honda Rebel


Honda présente la toute nouvelle CBR1000RR-R FIREBLADE SP 2021


La nouvelle Yamaha MT-03 2020 arrive au Canada


Voici la toute nouvelle Honda Gold Wing 2020

7 thoughts on “Moto Journal passe au numérique!

  1. Quand j’ai renouvellé mon abonnement c’était pour avoir ma copie PAPIER.Si vous ne pouvez donner suit à ma demande ,j’aimerais être remboursé S.V.P. . Je ne suis pas intéressé par le format électronique .En ce qui concerne le choix écoresponsable J’ai une terre à bois et celui-ci pourrit car non rentable et ce pourrissement augmente le CO2 .Alors on repassera pour cette explication !

  2. bonjour, j’ai un abonnement à vie depuis presque le début de Moto Journal. Pourquoi n’ai-je pas été averti que vous lâcher la version papier? Comment je fais pour avoir la version web? Je n’ai pas de mot de passe pour pouvoir les lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *