Jake LeClair participera au camp Yamaha VR46

PAR Moto JournalPosted on

Jake LeClair, jeune pilote amateur canadien, a été sélectionné pour participer au huitième camp d’élites « Yamaha VR46 » au Moto Ranch de Valentino Rossi à Tavullia en Italie, en septembre prochain.

Le ranch VR46 est un lieu d’entraînement où les top pilotes de Yamaha peuvent peaufiner leurs aptitudes au guidon et leur professionnalisme, et ensuite passer à la prochaine étape de leur carrière dans le monde des courses.

« Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire cette occasion rêvée », affirme LeClair, qui a reçu la nouvelle de Tomas Casas, athlète-élite bLU cRU actuel et ancien participant au camp VR46. « Il n’y a qu’un camp VR46, et j’y serai! ».

En 2018, LeClair, âgé de 18 ans, a été sacré tout premier « As au guidon bLU cRU » de Yamaha dans la discipline des courses routières. La même année, il était le premier champion dans la catégorie amateur des motos sport légères aux championnats canadiens de Superbike (CSBK). Il occupe actuellement la seconde place au classement général dans l’arène amateur des motos sport du CSBK, toujours aux commandes de son YZF-R6 Yamaha.

LeClair a grandi à Blackstock en Ontario et est le deuxième Canadien invité à participer au camp d’élites Yamaha VR46. Avant lui, Casas a vécu cette expérience au début de l’année 2017. Depuis, Casas a remporté deux titres consécutifs dans la catégorie Pro Sport Bike du CSBK et est le pilote-vedette Yamaha en titre du Superbike au Canada.

« Avec tout ce que Tomas a réalisé depuis sa participation au VR46, c’est pour moi un privilège et un honneur d’avoir cette occasion », ajoute LeClair, rayonnant de joie. « J’ai visionné d’innombrables vidéos en ligne, et je sais fort bien que seuls quelques pilotes de partout au monde sont invités à participer à ce camp. VR46 est axé sur le succès, donc on s’entend qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour faire ses armes qu’au ranch personnel du Docteur Valentino Rossi! ».

LeClair se joindra à une poignée d’autres jeunes pilotes Yamaha de tous les coins du monde pour passer une semaine avec les experts à l’académie de pilotage VR46, où ils perfectionneront leurs techniques de conduite, apprendront à maîtriser leur bolide comme des pros, à optimiser l’équilibre pilote/moto, et affineront leurs compétences techniques et leur condition physique.

Pour suivre les progrès de Jake pendant son séjour au camp d’élites VR46 en septembre, suivez les comptes Instagram et Twitter de Yamaha.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Moto Journal passe au numérique!


Jake LeClair participera au camp Yamaha VR46


Bottes Patrol Falco


Gants Divergent


En 10 ans, diminution de plus de 50% des motos sportives au Québec


Le Québec à moto: entièrement mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *