Screen savers

PAR Éric MénardPosted on

Nos ordis sont remplis de photos. On en prend tous les jours. Pourtant, après les avoir regardées, postées sur Facebook, Instagram ou les autres réseaux dits sociaux, on ne les voit plus. Pire, on n’y repense plus. Bien sûr, on a parfois un pop-up qui nous fait nous souvenir de certains moments. Mais ce n’est jamais assez. On n’a jamais stocké autant de photos et on ne les voit plus. Il n’y a plus de cadres photos sur les murs ou de babillard où les afficher. J’en ai quelques-unes sur mon coffre d’outils, mais c’est bien peu comparativement à toutes celles que je possède dans le nuage.

Ce fichier dans mon ordi contient toutes mes photos en moto. Beaucoup de paysages, plusieurs motos différentes, mais surtout beaucoup de visages. Des chums de route, des rencontres au hasard de la route, des aventures au fond d’un sentier de la Haute-Mauricie ou de Lanaudière, ou encore en voyage quelque part dans le monde. Elles se retrouvent toutes dans mon fichier de photos pour mon économiseur d’écran et elles apparaissent spontanément en mode veille. Avec l’hiver passablement rude qu’on vient de vivre, ces photos m’ont réchauffé le coeur et fait décrocher souvent. Une luminothérapie gratuite et vivifiante qui me porte à imaginer d’autres projets de randonnées, à appeler ces chums de route ou à me rendre à une rencontre hivernale d’un groupe de motocyclistes.

C’est ça les randonnées, des génératrices de screen savers où apparaitront plein de souvenirs, de bons moments et de routes magnifiques. Ces choses que l’on se doit de savourer au moment où on les vit. Mais aussi de s’en souvenir avec tous les détails : la route, les compagnons, la météo, notre moto, le paysage, les odeurs des champs et des forêts. Parce que la vie passe vite. Il faut en savourer chaque instant. L’été est à nos portes! Savourez-le pleinement. (Ajoutez ici votre petite gigue préférée!)

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Bottes Patrol Falco


Gants Divergent


En 10 ans, diminution de plus de 50% des motos sportives au Québec


Le Québec à moto


Harley-Davidson : les ventes reculent encore


Les nouveautés 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *