Le Québec à moto: entièrement mis à jour

PAR Moto JournalPosted on

De retour pour l’arrivée des beaux jours, le guide Le Québec à moto, entièrement mis à jour, bonifié de nouveaux circuits et, pour la première fois, entièrement en couleurs avec photos, ravira encore une fois les quelque 175 000 motocyclistes québécois en quête d’idées pour explorer le territoire québécois. Des Laurentides à la Gaspésie en poussant jusqu’au Vermont et au Labrador, tous les passionnés de balades à moto, quel que soit leur niveau d’expérience, y puiseront les meilleures suggestions pour partir en toute liberté pour de courtes ou longues évasions.

Au total, le guide regroupe 58 itinéraires qui empruntent tantôt de sympathiques routes secondaires, tantôt de pittoresques chemins de campagne, incluant trois circuits qui se rendent jusque dans le nord-est des États-Unis. Afin de mieux cibler les itinéraires qui répondent aux envies de chacun, des listes thématiques qui font ressortir les coups de cœur des auteures ont été ajoutées en début d’ouvrage.

Toutes les informations pratiques à portée de main

Chacune des excursions recommandées dans Le Québec à moto est accompagnée de renseignements précieux sur son degré de difficulté, la qualité du bitume, les distances à parcourir et le temps nécessaire pour la réaliser. À cela s’ajoutent pour chaque balade des suggestions de haltes pour les visites, les repas et parfois l’hébergement, tandis que des cartes régionales et des plans schématiques de chaque balade permettent de s’orienter en un coup d’œil. Le guide, maintenant tout en couleurs avec aussi des photos des paysages des régions couvertes, contient en outre tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité, la préparation des excursions, l’équipement et l’historique de la pratique de la moto au Québec. Il comprend également un carnet de services détaillé, incluant les coordonnées des concessionnaires de motocyclettes des différentes régions. En fin d’ouvrage, un carnet de bord permet aux motocyclistes de noter les temps forts de leur virée à moto.

Version papier : 24,95 $

Version numérique : 18,99 $

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La Yamaha Ténéré 700 arrive au Canada


Les Guides de voyage Ulysse publient le livre L’Europe à moto – 50 itinéraires de rêve


Moto Journal passe au numérique!


Jake LeClair participera au camp Yamaha VR46


Bottes Patrol Falco


Gants Divergent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *