La Monster R3 et l’YZ125X au premier plan des nouvelles motos Yamaha

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

Yamaha Motor Canada a lancé des motos 2020 destinées au Canada, avec deux excitants modèles bLU cRU qui mèneront la course durant la prochaine saison estivale.

Le fort esprit compétitif de la légendaire écurie MotoGP de Yamaha a fait son chemin à l’YZF-R3 Monster Energy Yamaha MotoGP 2020. Ce modèle met à profit son patrimoine sportif avec un look à la fois novateur et menaçant qui rappelle les machines YZR-M1 des monstres sacrés Yamaha aux épreuves du Grand Prix – Valentino Rossi et Maverick Viñales.

Les performances de l’YZF-R3 Monster Energy Yamaha MotoGP n’ont d’égales que son style redoutable. Son bicylindre en ligne de 321 cm³ refroidi par liquide livre sa puissance démentielle tout en douceur à régime élevé, alors que la silhouette aérodynamique révisée et la fourche inversée de 37 mm empruntées à la R3 2019 viennent bonifier la vitesse et la motricité de ce plus petit modèle de la gamme des motos supersport. PDSF : 6 399 $.

Prouvant que les 2-temps sont toujours bien vivantes et en santé, la nouvelle YZ125X se joint à la gamme de motos hors route de compé 2020. L’YZ125X, conçue comme tremplin pour les pilotes passant des modèles d’agrément aux machines XC pleine grandeur, est l’apogée des 2-temps légères et performantes sur le circuit de course.

Inspirée de la motocross YZ125, l’YZ125X propose diverses caractéristiques clés, dont un moteur à deux temps de 125 cm³, la valve de surpuissance YPVS exclusive à Yamaha, une suspension Kayaba en tête de l’industrie et une roue arrière de 18 pouces. Sans conteste, l’YZ125X 2020 est un véritable bolide de course fin prêt à accompagner l’apprenti-coureur jusqu’au prochain niveau de compé. PDSF : 7 799 $.

L’YZ250FX, bolide adapté aux courses enduro / boisés, s’est vue métamorphosée pour 2020 en s’inspirant de la championne du MX – la célèbre YZ250F. C’est là une machine tout indiquée pour les compés de hare scramble/cross-country au sortir de sa caisse d’expédition. Parmi les améliorations pour 2020, on compte l’appli Power Tuner sans fil, le sélecteur de cartographies monté au guidon qui permet au pilote de faire des mises au point à partir de son téléphone intelligent et d’alterner entre les cartes
« à la volée ». Outre ces améliorations, on note le moteur à quatre temps basé sur celui de l’YZ250F, un cadre redessiné, une suspension aux réglages raffinés, et une carrosserie abaissée et amincie. L’étiquette-prix de l’YZ250FX 2020 porte un PDSF de 9 799 $.

Les ingénieurs ont apporté une douzaine d’améliorations à la mouture 2020 de l’YZ450F. Ils ont développé un moteur ultracompact et l’ont logé dans un cadre à longerons bilatéraux en alu, exclusif à Yamaha. Les composants de la partie cycle et les réglages de la suspension se sont vus soigneusement raffinés, et le bolide a subi une cure d’amaigrissement – en passant par les repose-pieds jusqu’aux circuit électrique. L’YZ450F 2020 se vend au détail pour 10 599 $ et est livrée revêtue du bleu de l’écurie Yamaha et d’un nouveau gris peu lustré.

Toutes les autres gammes de scooters et de motocross, hors route d’agrément et double usage viennent aussi d’être présentées au grand public. Vous souhaitez examiner tous les nouveaux modèles 2020 ainsi que ceux qui ont été reportés? Rendez-vous au https://www.yamaha-motor.ca/products/?group=MC&lang=fr. Le lancement des autres modèles 2020 des gammes de motos sport, sportives classiques, tourisme et WR sera fait plus tard cette année.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC maintenant épuisée en Amérique du Nord


La Fédération motocycliste du Québec lance la campagne « Le Gant du Coeur »


La Monster R3 et l’YZ125X au premier plan des nouvelles motos Yamaha


Les automobilistes jouent un rôle vital pour la sécurité des motocyclistes


Motos d’exception de Claude de La Chapelle


Manteau Vortex Air

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *