Bridgestone nommé le fournisseur de pneus officiel de L’École de pilotage FAST

PAR Posted on

Bridgestone Canada Inc. (Bridgestone) a annoncé le 7 décembre 2023 que la compagnie deviendra le « Pneu officiel de l’École de pilotage FAST » à compter du 1er janvier. L’École de pilotage FAST, basée au Shannonville Motorsport Park à Shannonville, Ontario, Canada, enseigne des techniques de pilotage à des pilotes de tous les niveaux-de ceux qui en sont à leur première expérience en piste jusqu’aux pilotes avancés-afin d’améliorer le contrôle de leur moto et faire d’eux de meilleurs pilotes aptes à rouler de façon plus sécuritaire.

L’École de pilotage FAST enseigne à ses élèves comment mieux négocier l’approche et l’exécution de virages ainsi que les techniques de freinage, d’entrée en courbe et d’accélération en plus de diverses stratégies, tout ça dans un environnement contrôlé qui permet de reproduire ce que les pilotes peuvent rencontrer sur les routes et autoroutes. Par ailleurs, ils peuvent développer des compétences plus poussées en s’inscrivant aux cours subséquents afin d’aiguiser leurs habiletés et améliorer leur confiance. L’École de pilotage FAST utilisera dorénavant les pneus Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23 afin de garantir que ses élèves acquièrent à la fois de la confiance et du confort à travers les apprentissages qu’ils feront lors de chaque cours.

Voici ce que Jared Williams, Directeur général de Bridgestone Motorcycle Tire aux États-Unis et au Canada en dit : « Chez Bridgestone, nous sommes passionnés du motocyclisme et avons à cœur d’aider les motocyclistes à retirer le maximum de leur expérience en fournissant des pneus à la fine pointe de la technologie pour tous types de motos. L’École de pilotage FAST est reconnue pour sa façon d’enseigner des habiletés à des motocyclistes de différents niveaux, les aidant à tirer le maximum de chaque sortie à moto. Cela rend ce partenariat tout naturel. Nous sommes fort excités de conclure ce partenariat et de soutenir cette prestigieuse école de pilotage tout en permettant à ses élèves d’expérimenter la précision et la confiance que les pneus Bridgestone assurent. »

Selon Martin Hamel, instructeur en chef et propriétaire de l’École de pilotage FAST : « Bridgestone possède une équipe passionnée qui est impliquée dans notre sport à travers le Canada. Nous sommes excités de nommer Bridgestone le “Pneu officiel de l’École de pilotage FAST”. Les instructeurs professionnels de l’école ont testé les pneus Bridgestone BATTLAX et ont été impressionnés par leur adhérence et leur durabilité. Nous avons bien hâte de rouler les nouveaux pneus BATTLAX HYPERSPORT S23, car ils sont conçus pour toutes les conditions climatiques que nous pouvons rencontrer à l’école, autant les jours de pluie que les jours ensoleillés. »

Annoncé en octobre 2023, le Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23 est un pneu sport radial pour motos destiné à la conduite dans la rue, mais conçu pour satisfaire les exigences des motocyclistes sports, mettant en vedette des niveaux de performance améliorés sur le plan de l’adhérence sur chaussée sèche, et ce, autant sur circuits ou lors de virages sur une route sinueuse en montagne.  Le BATTLAX HYPERSPORT S23 assure des tours de piste plus rapides, que cette dernière soit sèche ou mouillée2,3 comparativement à son prédécesseur. Le BATTLAX HYPERSPORT S23 sera offert dans les grandeurs les plus populaires dès janvier 2024.

Depuis 1987, L’École de pilotage FAST enseigne à des motocyclistes débutants à avancés comment améliorer leurs techniques de pilotage en leur enseignant diverses méthodes facilitant leur développement et leur permettant de devenir des motocyclistes pouvant rouler de façon sécuritaire et efficiente. Ses élèves peuvent choisir de rouler leur propre moto ou d’utiliser les motos ainsi que l’équipement complet fourni par l’école. Les inscriptions pour les cours de l’École de pilotage FAST commenceront au début du mois de décembre pour la saison 2024. Pour en savoir plus, cliquez ici : www.fastridingschool.com.

Source : Bridgestone Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *