Speed 400 et Scrambler 400 X : Deux nouvelles Triumph dans la gamme Modern Classic

Par Publié le

La Speed 400 et la Scrambler 400 X : deux nouveaux modèles qui rejoignent la gamme Triumph en 2024.

Issue d’une lignée inégalée, la Speed 400 rejoint la gamme Modern Classic la plus réussie de Triumph, les Speed Twin 900 et 1200, tandis que la Scrambler 400 X s’inspire du design des Scrambler 900 et 1200, avec un pedigree tout-terrain qui remonte aux premiers Scrambler des années 1950.

Conçus à partir d’une toute nouvelle plate-forme de moteur monocylindre à quatre soupapes et à refroidissement liquide, ces nouveaux modèles sont destinés à offrir une conduite fun, agile et inspirant confiance aux pilotes de tous âges et de tous niveaux d’expérience.

Ensemble, avec une polyvalence, une technologie axée sur le pilote, une qualité supérieure, des détails de finition premium, des spécifications standard avancées, de longs intervalles d’entretien et une garantie complète, ces nouveaux modèles accessibles représentent un rapport qualité-prix incroyable et apportent le style, la qualité et la performance emblématiques de Triumph à une toute nouvelle génération de pilotes Triumph.

Scrambler 400 X de Triumph.

L’ADN DU DESIGN ICONIQUE DE TRIUMPH SPEED ET SCRAMBLER
Conçues et dessinées à Hinckley, au Royaume-Uni, ces deux nouvelles motos dans la gamme des classiques modernes ont été développées avec la même attention aux détails que les modèles les plus célèbres de Triumph. Elles sont instantanément reconnaissables grâce à leurs silhouettes Triumph intemporelles, leurs réservoirs de carburant sculptés et leurs profils de moteur classiques. Elles ont été conçues pour offrir toute la qualité, la sensation et la présence de leurs compagnons d’écurie de plus grosse cylindrée.

Les touches traditionnelles, comme la culasse à ailettes distinctive et le collecteur d’échappement, s’associent à des détails contemporains comme le silencieux, des graphiques audacieux et des technologies parfaitement intégrée, comme le refroidissement liquide et un échappement avec silencieux primaire. Tous ces éléments se combinent pour offrir le style Triumph custom moderne inimitable.

La finition de haute qualité et les détails élégants se poursuivent avec le carter moteur noire, les fourches anodisées, la peinture de haute qualité et les détails du logo qui garantissent une finition de incroyable sur ces nouveaux modèles.

Les peintures bicolores de la Speed 400, chacune présentant un logo Triumph bien visible, reflètent son style de roadster dynamique, avec les couleurs Carnival Red, Caspian Blue et Phantom Black disponibles.

La Scrambler 400 X est dotée d’un grand nombre de caractéristiques pratiques et utiles, notamment une protection pour le phare, le radiateur et le carter, ainsi que des protège-main, un support de guidon avec coussin et un garde-boue avant plus long.

La Scrambler 400 X est disponible en trois coloris élégants et contemporains, chacun comportant la bande de réservoir et l’emblème triangulaire “Scrambler” distinctifs de Triumph, avec le vert kaki mat et le blanc fusion, le rouge carnaval et le noir fantôme, ainsi que les options noir fantôme et glace argentée.

Scrambler 400 X de Triumph.

L’ADN du design intemporel de Triumph avec l’équilibre contemporain :

  • Les silhouettes intemporelles du roadster et du Scrambler de Triumph
  • Réservoir sculpté avec renfoncements pour les genoux
  • Le moteur Triumph classique avec le badge triangulaire
  • Culasse à ailettes et collecteur d’échappement caractéristiques
  • Silencieux moderne et “droit”
  • Matériaux et finitions haut de gamme
  • Chaque modèle est disponible dans un choix de trois coloris spécifiques à chaque modèle.
Scrambler 400 X de Triumph.

NOUVEAU MOTEUR « TR »
Nommé pour célébrer la lignée historique Triumph ‘Trophy’, dont les racines remontent aux monocylindres de course du début du vingtième siècle, et à la compétition tout-terrain International Six Day Trials. Ce tout nouveau moteur monocylindre de 398cc à injection et refroidissement liquide associe le style moderne et classique caractéristique de Triumph à une ingénierie de pointe pour offrir des performances de premier ordre avec une puissance réactive, fun et pleine de caractère, ainsi qu’une note d’échappement évocatrice, riche et distinctive.

Les caractéristiques techniques comprennent une culasse à quatre soupapes et à double arbre à cames en tête, ainsi qu’un vilebrequin parfaitement équilibré afin d’optimiser l’inertie et de faciliter la conduite à basse vitesse. Un système de commande des soupapes à linguets avec une faible masse alternée et un revêtement DLC qui réduisent les frottements contribuent également à la performance de ce moteur qui défie les limites de la capacité et qui est à la fois rapide et docile.

La boîte de vitesses à six rapports offre une sélection légère et précise, avec des rapports parfaitement étagés pour tirer le meilleur parti de ce moteur plein de caractère et de couple.

Caractéristiques principales de ce tout nouveau moteur:

  • Puissance maximale de 39,5 CV et couple maximal de 37,5 Nm
  • Monocylindre à refroidissement liquide, quatre soupapes
  • Refroidissement liquide dissimulé et ailettes de refroidissement usinées
  • Traitement noir “Powder Coated” des carters moteurs
  • Puissance caractéristique, dynamique et réactive
  • Note d’échappement évocatrice, riche et distinctive
  • Boîte de vitesses à six rapports

CONDUITE TRIUMPH FACILE, AGILE, DYNAMIQUE ET INSPIRANT LA CONFIANCE

Avec une ergonomie conçue pour un confort et un contrôle optimal, le Speed 400 et le Scrambler 400 X bénéficient d’une taille fine qui s’associe à une hauteur de selle accessible de 790 mm (31 pouces) et 835 mm (32,9 pouces) respectivement et à un poids réduit de 170 kg (375 lb) et 179 kg (395 lb) pour offrir une maniabilité assurée à basse vitesse et la possibilité d’avoir les pieds sur terre.

Les deux modèles bénéficient d’un châssis spécifique, avec un nouveau cadre, une boucle arrière boulonnée et un bras oscillant en aluminium coulé, associés à des réglages de suspension adaptés à chaque cas d’utilisation, tous deux offrant la maniabilité facile, agile et dynamique qui fait la renommée de Triumph.

La Speed 400 est équipée d’une fourche avant inversée de 43 mm à gros pistons, d’une suspension arrière mono-amortisseur avec réservoir séparé, de roues légères de 17 pouces et d’une géométrie et d’un empattement spécifiques au roadster. Elle offre une conduite engageante et intuitive ainsi qu’une position de conduite confortable et neutre qui inspire confiance aux pilotes de toutes tailles et de tous niveaux. Les puissants freins avant radiaux à quatre pistons avec un disque avant de 300 mm et des conduites tressées procurent une sensation de freinage réactive qui améliore la confiance du pilote.

La Scrambler 400 X dispose d’un empattement plus long, d’une suspension à plus grand débattement, d’une roue avant plus grande de 19 pouces et d’un guidon plus large pour une meilleure stabilité et un meilleur contrôle lors de la conduite sur des surfaces meubles, tout en offrant une position de conduite Scrambler plus droite et plus imposante. Une pédale de frein en acier moulé plus large et des repose-pieds à forte adhérence, placés plus bas et plus larges, offrent également une position de conduite plus naturelle en tout-terrain, tandis qu’un disque de frein avant plus large de 320 mm et un composé de plaquettes optimisé offrent des performances de freinage progressives et rassurantes dans toutes les conditions.

Fun, inspirant la confiance et intuitif

  • Tout nouveau châssis avec une boucle arrière boulonnée et un bras oscillant en aluminium
  • Configuration et géométrie spécifiques aux modèles Speed 400 et Scrambler 400 X
  • La taille fine crée une hauteur de selle plus accessible
  • Position de conduite confortable et engageante pour la Speed 400 et plus droite et dominante pour la Scrambler 400 X
  • Fourche avant inversée à gros pistons de 43 mm de diamètre
  • Suspension arrière mono-amortisseur avec réservoir séparé
  • Optimisée pour la conduite en solo ou à deux grâce à la précharge réglable de la suspension arrière
  • Étrier radial à quatre pistons avec durites de frein tressées
  • Empattement plus long et ergonomie plus droite pour la Scrambler 400 X
  • Des spécifications accessibles et approuvées pour les cours de formation des nouveaux conducteurs.
Speed 400 de Triumph.

TECHNOLOGIE MODERNE ORIENTÉE VERS LE PILOTE
Les Speed 400 et Scrambler 400 X partagent certaines des technologies les plus récentes, adaptées à chaque modèle, afin d’améliorer le confort, les performances et la sécurité du pilote.

Accélérateur à commande électrique
Le système de gestion du moteur Bosch avec accélérateur ride-by-wire offre une réponse linéaire et intuitive de l’accélérateur avec une distribution de puissance prévisible pour une conduite, une sécurité et un contrôle améliorés.

Contrôle de traction et ABS
Le système d’antipatinage des deux modèles peut être activé ou désactivé par une simple sélection, ce qui permet au pilote de désactiver l’intervention rapidement et facilement.

L’ABS Bosch à double canal assure un freinage sûr dans toutes les conditions pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit. Sur le Scrambler 400 X, il peut également être désactivé pour un meilleur contrôle en tout-terrain.

Nouveau tableau de bord élégant à double affichage 

Le nouveau tableau de bord, épuré et contemporain, comprend un grand compteur de vitesse analogique et un écran LCD intégré qui inclut un compte-tours numérique, l’autonomie restante en carburant et un indicateur de rapport de vitesse bien visible dans toutes les conditions d’éclairage.

Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via un bouton de défilement intuitif et facile à utiliser monté sur le guidon, et l’écran est même préconfiguré pour afficher le statut des poignées chauffantes montées en option, le cas échéant. Une prise de charge USB-C idéalement située permet de recharger en cours de route les appareils montés sur le guidon, tels que les smartphones et les systèmes de navigation.

Embrayage assisté
Ce système ingénieux réduit l’effort exercé sur le levier d’embrayage pour diminuer la fatigue lors des démarrages et des arrêts, tout en améliorant la confiance et la tranquillité d’esprit du pilote en empêchant le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages.

Éclairage entièrement LED
Conçu pour la performance et le look, le puissant phare avant présente un feu diurne distinctive toujours allumée, tandis que le feu arrière comprend également une signature lumineuse moderne avec des guides de lumière moulés et la marque Triumph.

Protection d’origine

La Speed 400 et la Scrambler 400 X sont toutes deux équipées de série d’un antivol de direction et d’un antidémarrage codé. La puce transpondeur intégrée à la clé de contact garantit que seul le propriétaire peut démarrer la moto.

Les points forts des caractéristiques sont les suivants:

  • Un niveau élevé de technologie axée sur le pilote pour améliorer les performances et la sécurité
  • Accélérateur à commande électrique pour améliorer la maniabilité, la sécurité et le contrôle
  • Antipatinage désactivable sur la Speed 400 et la Scrambler 400 X
  • ABS à deux canaux (désactivable sur la Scrambler 400 X pour une utilisation tout-terrain)
  • Embrayage à assistance de couple
  • Nouveau tableau de bord élégant à double affichage
  • Éclairage entièrement à LED
  • Antidémarrage codé

FAITES-VOUS VOTRE MOTO

Plus de 25 accessoires d’origine sont disponibles pour la Speed 400 et la Scrambler 400 X. Du style et du confort aux bagages et à la sécurité, les deux motos peuvent être accessoirisées pour répondre à un large choix pour les pilotes.

Les propriétaires pourront configurer leur nouvelle moto à l’aide du configurateur en ligne facile à utiliser ou acheter des accessoires auprès d’un concessionnaire Triumph agréé. Tous les accessoires Triumph sont conçus et développés parallèlement aux motos afin d’assurer un ajustement et un fonctionnement parfaits et sont couverts par la même garantie de deux ans avec kilométrage illimité.

UN RAPPORT QUALITÉ-PRIX IMBATTABLE
Avec des performances de premier plan, une qualité inégalée et de faibles coûts d’utilisation, ces nouvelles Triumph possèdent un incroyable rapport qualité-prix.

La Speed 400 et la Scrambler 400 X seront toutes deux proposées à des prix compétitifs par rapport aux principaux concurrents sur chaque marché, ce qui garantit une proposition incroyablement attrayante pour l’acheteur, tant en termes de valeur globale que de prix d’achat initial.

Les deux modèles seront lancés en Inde à partir du mois prochain et seront commercialisés sur tous les autres marchés vers la fin de l’année, lorsque les prix pour ces marchés seront annoncés.

Une valeur imbattable:

  • Des prix extrêmement compétitifs seront annoncés dès la disponibilité
  • Intervalle d’entretien de 16 000 kms, le meilleur de sa catégorie
  • Garantie de deux ans avec kilométrage illimité
  • Assistance routière de deux ans à kilométrage illimité
  • Performances et qualité de finition
  • En vente à partir du 4ème trimestre 2023

Pour en savoir davantage, visitez le TriumphMotorcycles.com.

Photo principale : Scrambler 400 X et Speed 400 de Triumph

Source : Triumph Motorcycles

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Matryx et Connor : AIROH sur la route


Mitas annonce un nouveau membre dans sa famille de pneus aventure : ENDURO TRAIL-XT


Honda Canada annonce des mises à jour importantes à la gamme 2025 de motos hors route CRF


Mitas ajoute de la puissance à sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS avec deux nouvelles tailles


Mitas offre aux pilotes d’Enduro un nouveau niveau de maîtrise du terrain avec la sortie de TERRA FORCE-EF 2 SM


Ride’ster V : plus de technologie pour le confort et la protection

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *