Jordan Szoke de retour en CSBK avec l’équipe de deux pilotes chapeautée par Les Moteurs Kawasaki Canadien

Par Publié le

Trevor Dion se joint à l’équipe Waznie Racing présentée par Les Moteurs Kawasaki Canadien à bord d’une deuxième Ninja ZX-10R.

Le gagnant de 14 titres de Championnat national canadien Superbike Bridgestone Jordan Szoke sera de retour à bord d’une Kawasaki Ninja ZX-10R en quête du titre CSBK Bridgestone 2023.

Szoke n’a pas pu compétitionner en 2022 à la suite d’un accident de motocross dévastateur dans lequel il a subi de graves blessures aux jambes. Après de multiples chirurgies, le « Champion du peuple » sera de retour à la barre d’une équipe de deux pilotes gerée par Waznie Racing.

Le champion de Pro Sportbike en titre Trevor Dion a épaté la galerie lorsqu’il a terminé premier lors de sa toute première course en Pro Superbike à Grand Bend en 2022, avant de délaisser la classe des 1000cc pour se concentrer sur le championnat de Pro Sportbike à bord de sa Ninja ZX-6R.

Après avoir remporté le championnat des 600cc, Dion fera le saut vers la classe principale à bord d’une Ninja ZX-10R identique à celle de Szoke.

« C’est une incroyable opportunité pour moi et en considérant ma carrière de pilote, je n’aurais jamais prédit qu’une chose du genre se produirait, » a dit Dion.

« Je crois qu’avec Jordan et moi comme co-équipiers, nous allons tous les deux pouvoir apprendre et partager nos impressions, entre nous et avec l’équipe, pour pousser Kawasaki vers le sommet. Je pilote des Kawasaki depuis le début de ma carrière et de pouvoir démarrer ma première saison à temps plein en superbike avec eux est un vrai plaisir. »

« J’ai hâte à la prochaine saison et je suis impatient d’entrer dans les puits, entouré d’une équipe au savoir, à l’expérience et aux résultats incroyables et continuellement supportée par des commandites, à bord de la Kawasaki Ninja ZX-10R. »

L’histoire de Szoke et Kawasaki a commencé en 1998 lorsqu’il a remporté son premier Championnat national canadien de Superbike avec l’équipe Team Green à seulement 19 ans. Il a depuis gagné 78 courses et 14 championnats ce qui en fait le pilote le plus décoré de l’histoire de la série.

En 2023, Szoke effectuera non seulement un retour historique, mais aidera aussi à former la prochaine génération de talent canadien.

« Je suis très content de tenter de revenir en piste après mes blessures de l’an dernier, » a dit Szoke.

« Je suis aussi très content d’agrandir notre équipe et de la participation de Kawasaki. Trevor est un jeune pilote et un jeune homme extraordinaire. Nous avons très hâte de l’aider à devenir un champion. »

Szoke pilotera une Kawasaki Ninja ZX-10R 2023. La plus récente génération de ZX-10R est équipée de technologies provenant du Championnat du monde de Superbike incluant les ailerons aérodynamiques et le carénage effilé.

Le Championnat national canadien de Superbike Bridgestone a dévoilé son calendrier 2023 qui comptera cinq évènements, à commencer par l’évènement d’ouverture de saison prévu du 19 au 21 mai prochain au Shannonville Motorsports Park.

Source : Kawasaki

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *