Vos mains et vos pieds resteront au chaud avec EWOOL

PAR Joani Hotte-Jean Posted on

La compagnie montréalaise EWOOL, fondée en 2013, a mis sur le marché tout récemment de nouveaux couvre-bas et des doublures pour gants de troisième génération dotés de puissants systèmes chauffants. Les motocyclistes seront bien équipés pour affronter le froid en toute saison.

Ce sont souvent les extrémités du corps qui deviennent glaciales en premier. Il est donc important de maintenir les mains et les pieds au chaud afin de se sentir plus à l’aise à l’extérieur lorsque le mercure descend. Les couvre-bas et les doublures pour gants chauffants d’EWOOL sont dotés d’un bouton de contrôle haptique (vibrant) vous permettant de sélectionner parmi trois niveaux de chaleur sans devoir retirer vos vêtements.

La recharge s’effectue par le biais du nouveau connecteur magnétique SnapConnect breveté. Vous n’avez donc pas besoin de retirer la batterie des produits. Les voyants lumineux indiquent la puissance de la batterie, les quatre voyants resteront allumés lorsque la recharge sera complète. Ces derniers sont d’ailleurs lavables (vous devez enlever les batteries AVANT de les laver à la main à l’eau froide et les suspendre pour sécher) ainsi que résistants aux frottements.

DOUBLURES POUR GANTS D’EWOOL

Les doublures pour gants ont été conçues pour être portées sous une paire de gants ou de mitaines ou telles quelles par temps doux. Leur trame chauffante, faite de composantes électriques imperméabilisées (IP671), parcourt et réchauffe chaque doigt individuellement. Il est donc tout à fait sécuritaire de les utiliser s’il pleut ou s’il neige. Ajustées et extensibles, elles offrent une bonne dextérité pour effectuer des tâches manuelles. Vous avez besoin de passer un coup de fil ou d’envoyer un texto? Vous n’aurez pas à les enlever.

Vous avez les doublures pour gants de deuxième génération? Quelle est la différence avec la troisième?

  • La recharge s’effectue par connexion magnétique.
  • Les indications par vibrations ont été améliorées.
  • Des témoins lumineux de chargement ont été ajoutés.

Comment cela fonctionne?

  • Pour les allumer ou les éteindre, appuyez sur le bouton et maintenez-le pendant 3 secondes.
  • Pour modifier le niveau de chaleur, appuyez sur le bouton. Le nombre de vibrations et la couleur du voyant indiquent le niveau de chaleur.

Combien de temps vous pourrez les porter? Selon la puissance de chauffage sélectionnée, leur batterie de 22 W offre une autonomie allant de 2 h (maximale) à 7 h (minimale).

Soyez jusqu’à 7 heures au chaud

Bas (voyant blanc pulsé + 1 vibration) : 7 h

Normal (voyant blanc + 2 vibrations) : 4 h

Puissance élevée (voyant rouge + 3 vibrations) : 2 h

Ce qui est inclus dans la boîte :

  • 2 x doublures chauffantes pour gants.
  • 2 x batteries de 22 W d’
  • 1 x chargeur SnapConnect.
  • 1 x adaptateur mural pour les États-Unis et l’Europe.
  • 1 x pochette de rangement.

Tailles offertes : XS à XL

Prix : 379 $

PAIRE DE MITAINES À RABAT FLIP MITTS D’EWOOL

Complément parfait à la doublure pour gants chauffante, la paire de mitaines à rabat Flip Mitts vous garde au chaud par temps plus froid. Leur extrémité amovible aimantée vous permet d’effectuer une tâche demandant de la précision ou d’utiliser un écran tactile. Notez que ces mitaines ne sont pas dotées de système chauffant, elles remplacent simplement un gant ou une mitaine tout en offrant un ajustement parfait, lorsque portées avec la doublure chauffante d’EWOOL.

Tailles offertes : XS à XL

Prix : 129 $

COUVRE-BAS CHAUFFANTS D’EWOOL

Quant aux couvre-bas chauffants, ils se portent par-dessus vos chaussettes (techniques, de laine, de ville ou autre). Vous pouvez les utiliser pour garder vos pieds au chaud lors de vos sorties en moto au printemps et en automne. Leur trame chauffante, dissimulée dans un textile extensible et confortable, diffuse une chaleur continue au-dessus et en dessous des orteils, soit les zones les plus sujettes aux engelures.

Le talon des couvre-bas est ouvert, ce qui vous permet de le porter avec un vaste éventail de bottes pour que vous soyez plus à l’aise et pour augmenter la durabilité du produit. Vous devez cependant éviter le contact du couvre-bas chauffant avec la peau nue, vous devez toujours porter des chaussettes en dessous.

Pendant combien de temps vous pourrez bénéficier de leur chaleur? Selon la puissance sélectionnée, leur batterie de 22 W offrira une autonomie allant de 3 h (maximale) à 8 h (minimale).

Soyez jusqu’à 16 heures au chaud

Une batterie* :

Bas (voyant blanc pulsé + 1 vibration) : 8 h

Normal (voyant blanc + 2 vibrations) : 5 h

Puissance élevée (voyant rouge + 3 vibrations) : 3 h

Deux batteries* :

Bas (voyant blanc pulsé + 1 vibration) : 16 h

Normal (voyant blanc + 2 vibrations) : 10 h

Puissance élevée (voyant rouge + 3 vibrations) : 6 h

* Par couvre-bas.

Le contenu de la boîte, l’entretien et le fonctionnement des couvre-bas chauffants sont similaires aux doublures pour gants.

Tailles offertes : XS à L

Prix : 398 $

BON À SAVOIR

  • Avant d’utiliser les doublures pour gants ou les couvre-bas chauffants, vous devez vous assurer que ceux-ci sont secs.
  • Peu importe le produit utilisé, vous pouvez acheter un ensemble de deux batteries supplémentaires pour 149 $ afin de demeurer au chaud plus longtemps. Chacun des couvre-bas possède deux prises pour connecter deux batteries en même temps.
  • Vous vous êtes trompé de taille? Vous pouvez échanger votre commande gratuitement pour une période de 30 jours.
  • Les doublures pour gants et les couvre-bas chauffants sont garantis un an.
  • La puissance de chaque batterie commence à faiblir après environ 300 cycles de charges/décharges.
  • EWOOL fabrique des vestes chauffantes METRO et PRO+ pour femme et homme.

L’ESSAI DES PRODUITS EWOOL

J’ai essayé les doublures pour gants, la paire de mitaines à rabat Flip Mitts et les couvre-bas chauffants à des températures variant entre 0  ̊C et -10  ̊C lors de mes marches quotidiennes. Je confirme que je n’ai pas eu froid, même que j’ai eu très chaud aux pieds et dû réduire la chaleur au minimum. L’utilisation des mitaines à rabat est utile le soir ainsi que lorsqu’il vente et que le mercure chute. Elles s’ajustent parfaitement aux doublures pour gants alors que vous pourriez vous sentir à l’étroit si vous utilisez vos mitaines habituelles.

J’ai aimé

  • La grandeur des produits. J’ai de petites mains et de petits pieds et je dois avouer que j’avais peur que les produits soient trop grands. Je confirme que ce n’était pas le cas, les grandeurs XS étaient parfaites pour moi. Avant d’acheter, regardez attentivement le guide des tailles et prenez le temps de bien mesurer votre main ou de choisir la bonne taille de vos chaussures.
  • Le rabat avec aimant des mitaines Flip Mitts. Le tout tient bien en place et c’est plus pratique et élégant que du velcro.
  • La puissance de la chaleur. Je n’ai pas utilisé la puissance la plus élevée, même à -10 ̊C, et je suis une personne frileuse, donc vous serez au chaud quand le mercure descendra encore plus bas. La diffusion de la chaleur est continue et il est très facile de passer d’un mode à l’autre.

J’ai moins aimé

  • Je porte une montre intelligente et je me sens un peu à l’étroit quand j’enfile la doublure pour gants de ma main gauche. Ce serait bien s’il était possible que la partie au-dessus du poignet soit un peu plus grande ou ajustable. J’ai cependant trouvé un truc : je place la doublure pour gants de cette main avant mon manteau, comme cela c’est plus facile de bien l’enfiler.
  • En plein soleil à l’extérieur, je me fiais surtout à la vibration pour changer de mode puisque je ne distinguais pas bien le voyant lumineux; par contre, il éclaire très bien le soir.

Site internet : https://ewool.com/

1  Qu’est-ce que l’indice IP67? Cela signifie que le produit est totalement protégé contre les poussières. Il est également protégé contre les effets de l’immersion temporaire en eau douce (moins d’un mètre, moins de 30 minutes).

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record


Honda annonce le retour de sept modèles de motos


Bridgestone Motorcycle choisit Importations Thibault ltée comme distributeur exclusif des pneus de course de moto au Canada


Ducati confirme l’arrivée de vélos de montagne électriques sur le marché canadien


Pierer E-Bikes devient Pierer New Mobility – Lancement de sa 3e marque de vélo en Amérique du Nord


Vos mains et vos pieds resteront au chaud avec EWOOL

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.