Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023

PAR Posted on

Honda Canada annonce le retour de six modèles de motocyclettes pour route. En passant par les croiseurs, les modèles sport et les miniMOTO, l’annonce comprend une grande variété de motocyclettes qui démontrent l’ampleur de la gamme Honda.

Le point saillant de l’annonce est la nouvelle version « Touring » de la plateforme Rebel 1100. Le Rebel 1100 Touring tire parti du succès de la plateforme moderne de croiseur de Honda avec un style « bagger » (offrant protection contre le vent et un compartiment utilitaire d’envergure), vendu en versions avec boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage, tout comme le Rebel 1100 de série.

D’autres modèles qui reviennent pour 2023 sont les Rebel 300 et 500, le modèle sport dénudé d’entrée de gamme mis à jour CB300R, le NC750X axé sur le tourisme avec boîte de vitesses à double embrayage et le Monkey nostalgique.

REBEL 1100 ET REBEL 1100 TOURING
Dans les deux courtes années depuis son lancement, le Rebel 1100 polyvalent de Honda s’est fait une réputation dans le marché des croiseurs avec sa conception moderne de croiseur qui convient parfaitement tant aux randonnées détendues du dimanche qu’au tourisme dynamique sillonnant les routes de campagne et les longs trajets sur les autoroutes. Pour 2023, la plateforme est encore plus adepte avec une nouvelle version « Touring » offrant style et commodité « bagger ». Le Rebel 1100 Touring et le Rebel 1100 Touring avec boîte de vitesses à double embrayage sont offerts de série avec un grand pare-brise ainsi qu’avec des sacoches rigides donnant un total de 35 litres d’espace pour offrir au conducteur un surcroît de confort et d’espace de rangement.

Les deux versions de Rebel 1100 de série (boîte de vitesses manuelle et boîte de vitesses à double embrayage) sont toujours en vente, élargissant ainsi la plateforme de croiseur pouvant créer une multitude d’expériences de conduite. Toutes les versions se caractérisent par une haute performance, un moteur bicylindre parallèle refroidi à l’eau avec de la puissance à revendre sur l’autoroute et de l’accélération pour une conduite fougueuse, ainsi qu’une ergonomie confortable, une position de conduite détendue et une maniabilité sportive.

Pour les clients qui veulent un Rebel entièrement personnalisé, Honda propose une longue liste d’accessoires.
PDSF/Couleur :

Rebel 1100 : 13 299 $
Noir acier métallisé
Gris iridium métallisé

Rebel 1100 avec boîte de vitesses à double embrayage : 14 299 $
Noir acier métallisé

Rebel 1100 Touring : 14 599 $
Noir acier métallisé

Rebel 1100 Touring avec boîte de vitesses à double embrayage : 15 599 $
Noir acier métallisé

REBEL 500/REBEL 300
Portant le titre de modèles croiseurs d’entrée de gamme les plus vendus du marché des véhicules de sport motorisés, le Rebel 300 ABS et Rebel 500 ABS de Honda offrent une combinaison séduisante de performance accessible et de style à faire tourner les têtes. Les moteurs de 471 cm2 et de 286 cm2 de ces croiseurs produisent beaucoup de puissance pour les balades en ville ou les excursions sur l’autoroute, et leur performance linéaire en douceur contribue à en faire une expérience conviviale. L’ergonomie confortable permet une position de conduite détendue qui complémente leur maniabilité équilibrée. Avec leur conception minimaliste, leur réservoir de carburant iconique en forme d’arachide, leur éclairage à DEL et leurs composants de moteur noircis, les Rebel 300 et Rebel 500 ont une apparence intemporelle que tout conducteur saura apprécier.

PDSF/Couleur :

Rebel 300 ABS : 6 249 $
Rouge diesel bonbon

Rebel 500 ABS : 8 099 $
Noir canon mat métallisé

CB300R de Honda.

CB300R ABS
L’ultime modèle sport dénudé d’entrée de gamme reçoit d’importantes mises à jour pour l’année modèle 2023 avec des fourches avant à suspension inversée à fonction séparée et grand piston (SFF-BP) Showa de 41 mm, et un indicateur de position de l’engrenage. Le CB300R ABS incarne le style exclusif néo-sport café de Honda et, étant le modèle le plus léger, offre une performance sportive exemplaire en ne pesant presque rien avec un élément non suspendu au centre. Faisant l’éloge des caractéristiques haut de gamme tirées de ses compères à plus grande capacité, avec sa conception minimaliste audacieuse de la quincaillerie exposée et son spectaculaire feu arrière tronqué, le CB300R démontre que même une moto sport dénudée abordable et facile d’approche peut être au cœur de l’action.

PDSF/Couleur :

CB300R ABS : 6 199 $
Noir canon mat métallisé

NC750X de Honda.

NC750X
Avec le moteur bicylindre parallèle SACT refroidi par liquide à 8 soupapes qui offre amplement de couple, associé au châssis permettant une bonne maniabilité et une suspension de qualité, le NC750X de Honda est l’ultime exemple d’une moto qui fait tout – maître des déplacements quotidiens adapté aussi aux routes de campagne et pour s’aventurer au-delà des sentiers battus. Puissant, agile et confortable, le NC750X est offert à un prix abordable avec des caractéristiques tels un compartiment de rangement avant, une position de conduite redressée et une boîte de vitesses à double embrayage automatique de dernier cri de Honda offerte dans certaines versions, le tout combiné pour en faire une moto polyvalente, performante et utilitaire pour partir à l’aventure.

PDSF/Couleur :

NC750XD avec boîte de vitesses à double embrayage : 11 099 $
Noir mat métallisé balistique

Monkey de Honda.

MONKEY ABS
Le Honda Monkey est peut-être mieux connu comme l’emblème sensass des années 1970, mais il fit son apparition en 1961. Conçu à l’origine comme jouet pour enfants de 49 cm2 pour Tama Tech, un parc d’attractions à Tokyo, il était si populaire qu’une version pour la route fut créée pour ensuite être exportée aux États-Unis et en Europe en 1963 avec un réservoir chromé distinctif, un guidon rabattable et des roues de 5 po de diamètre montées rigidement.

Comme il était agréable et facile à conduire, il a réussi, peut-être plus que tout autre modèle, à vendre le concept des motocyclettes au public en général. Avec ses pneus costauds, son guidon de style « mini-singe », un réservoir de carburant miniature, et une grande selle moelleuse, le style du Monkey est indéniablement emblématique de son époque, mais, tout comme l’affection du public pour lui, intemporel. Pour l’année modèle 2023, il n’y a aucun changement mécanique apporté au Monkey, qui sera offert avec une toute nouvelle peinture banane jaune ultra-rétro en option et cadre, fourches, bras oscillant et ressorts arrière de couleur assortie, en plus d’une housse de siège tartan classique et des remplissages stylistiques du réservoir qui évoquent le style classique du Monkey de la fin des années 1960.

PDSF/Couleur :

Monkey ABS : 5 399 $
Jaune banane

Photo principale : Rebel 1100 Touring de Honda.

Source : Honda Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau livre Ulysse : La France à moto – 50 itinéraires de rêve


Suzuki dévoile les tout nouveaux V-STROM 800DE et GSX-8S


Yamaha présente le nouveau scooter XMAX 2023


Yamaha présente sa nouvelle MT-07 2023 et des modèles qui font leur retour


Honda dévoile le nouveau Rebel « Bagger » et les modèles de motocyclettes qui reviennent pour 2023


La nouvelle gamme Street Triple 765 2024 de Triumph

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.