Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex

PAR Posted on

À la mi-août 2022, Harley-Davidson a dévoilé la nouvelle option de peinture d’usine personnalisée Apex pour une série de modèles Grand tourisme américain Harley-DavidsonMD. Cette nouvelle peinture dynamique sera présentée pour la première fois au rallye annuel Sturgis Motorcycle Rally. La peinture personnalisée Apex s’inspire de la longue et glorieuse histoire de compétition de Harley-Davidson, la marque de motos la plus emblématique au monde. Une tradition de performance établie il y a plus d’un siècle dans les courses de côte, les enduros et les pistes plates foraines se poursuit aujourd’hui avec l’écurie Screamin’ EagleMD Harley-DavidsonMD, qui défend son championnat MotoAmerica King of the Baggers 2021.

« La peinture d’usine personnalisée Apex permet aux pilotes d’exprimer le sentiment palpitant de vitesse et de compétition sur la carrosserie de leur bagger », nous dit Brad Richards, vice-président du design et directeur de la création – Motos. « Ce schéma de peinture communique la rapidité et l’impulsion avant par des lignes et des couleurs inspirées des motos de compétition Harley-DavidsonMD. »

Le schéma de peinture Apex présente un contour graphique sur le réservoir de carburant qui imite la forme du réservoir de la légendaire Harley-DavidsonMD XR750 de course sur piste plate. Sur les modèles équipés d’un carénage, le graphisme s’étend vers l’arrière pour s’aligner sur le graphisme du réservoir, selon un angle qui évoque la vitesse. Les lignes du garde-boue avant s’agencent visuellement à celles des capots latéraux et des sacoches, créant un effet de fluidité. Vue de profil, la moto semble être en mouvement.

Le schéma de couleurs commence par une base de peinture noir vif (Vivid Black). Un élément graphique ajoute des panneaux gris Gauntlet accentués par une bande orange Jet Fire – la couleur originale appliquée aux modèles de compétition XR750. Chaque panneau est doté d’ombres portées intérieures et d’un subtil motif Bar & Shield qui s’estompe au fil du schéma. Cet effet d’ombrage a été inspiré par le fondu en damier que l’on voit sur les motos de course de l’écurie Harley-Davidson. Une couche de peinture lustrée transparente est appliquée en guise de vernis de finition. La peinture personnalisée Apex est réalisée à l’interne dans les usines Harley-Davidson York Vehicle Assembly et Harley-Davidson Tomahawk Operations.

La peinture personnalisée Apex sera proposée dans le monde entier jusqu’à la fin de la période de commande des modèles 2022 en tant qu’option d’usine sur neuf modèles Grand tourisme américain Harley-Davidson :

  • Modèle spécial Road KingMD
  • Modèle spécial Street GlideMD (versions avec garnitures chromées et noires)
  • Modèle Ultra Limited (versions avec garnitures chromées et noires)
  • Modèle Road GlideMD en édition limitée (versions avec garnitures chromées et noires)
  • Modèle spécial Road GlideMD (versions avec garnitures chromées et noires)

Harley-DavidsonMD Genuine Motor Parts & Accessories proposera des porte-bagages Tour-PakMD et des garde-boue avant personnalisés, peints de façon à se fondre au schéma de peinture Apex. Cela permettra aux conducteurs de personnaliser davantage une moto commandée avec la peinture d’usine personnalisée Apex.

Adressez-vous à un concessionnaire Harley-DavidsonMD agréé local pour obtenir des détails sur la commande d’une moto et d’accessoires Harley-DavidsonMD ornés de la peinture d’usine personnalisée Apex.

Source : Harley-Davidson

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson lance le modèle Low Rider El Diablo en édition limitée


Harley-Davidson dévoile une nouvelle peinture d’usine personnalisée Apex


BRP propulse l’aventure à un autre niveau pour 2023 avec les gammes Can-Am Spyder et Ryker


Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.