Ducati suscite un engouement sans précédent, avec 59 447 motos vendues dans le monde entier

PAR Posted on

  • Ducati termine l’année 2021 avec des ventes records, enregistrant une croissance mondiale de +24 % par rapport à 2020 et de +12 % par rapport à 2019
  • Ducati connaît une croissance à deux chiffres dans ses principaux marchés, dont les États-Unis, qui retrouvent leur place au premier rang, et l’Australie, qui affiche une croissance de +50 % par rapport à 2020
  • La Multistrada V4 est la moto la plus vendue et la plus populaire auprès des Ducatisti en 2021 : quelque 9 957 motos ont été livrées aux clients
  • La gamme 2022 fait déjà l’objet d’éloges de la part des amateurs, comme en témoigne le portefeuille de commandes le plus élevé jamais enregistré en début d’année
Moteur en production.

Ducati termine l’année 2021, marquée par un record absolu de ventes, en affichant une croissance supérieure à celle du marché de référence.

En plus d’avoir livré 59 447 motos – un nombre record – à ses clients du monde entier, Ducati a enregistré une augmentation de ses ventes de +24 % par rapport à 2020 (48 042) et de +12 % par rapport à 2019 (53 183).

Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati.

Claudio Domenicali, président et chef de la direction de Ducati  : « 2021 a été une année magique pour Ducati. Nous avons livré plus de 59 000 motos, un exploit inégalé en 95 ans d’histoire de l’entreprise. Nous avons remporté le Championnat du monde des constructeurs MotoGP pour la deuxième année consécutive. Enfin, nous avons fait notre entrée dans l’ère électrique grâce au prototype V21L, une représentation de la moto qui concourra au Championnat MotoE dès 2023. En plus de causer tant de souffrance, la pandémie qui se poursuit a complexifié nos activités, ce qui nous oblige à nous réorganiser constamment à l’interne. Les chaînes d’approvisionnement ont entraîné des retards de livraison pour lesquels je tiens à m’excuser auprès de tous les Ducatisti. Je les remercie sincèrement de leur patience. Malgré toutes ces difficultés, le désir d’exceller qui caractérise les employés ici à Borgo Panigale, et dans nos filiales à travers le monde, nous a permis d’atteindre ces résultats records. Nous misons sur un modèle de croissance extrêmement ambitieux qui conduira l’entreprise à s’améliorer encore, en 2022 et dans les années à venir, et à pénétrer de nouveaux segments de marché. Grâce à la DesertX, nous aurons dès cette année une proposition extrêmement attrayante pour les adeptes d’aventure, et d’autres projets de grande envergure sont en développement. Les valeurs fondamentales de la marque – style, sophistication, performance et confiance – sont plus actuelles que jamais. La croissance à laquelle nous aspirons se fera dans le respect de ces valeurs. Nous souhaitons offrir à nos clients passionnés des produits de plus en plus représentatifs d’une combinaison unique de beauté, de technologie et de distinction, à l’image de tout ce qui se fait de mieux en Italie. »

En 2021, Ducati a connu une croissance dans tous ses principaux marchés : les États-Unis ont retrouvé leur titre de marché de premier plan, avec 9 007 motos vendues, ce qui correspond à une augmentation de +32 % par rapport à 2020, suivis de l’Italie avec 8 707 motos (+23 % par rapport à 2020) et de l’Allemagne avec 6 107 motos (+11 % par rapport à 2020). D’autres marchés ont également pris de l’expansion, notamment, par ordre d’importance, le marché chinois avec 4 901 motos (+21 %), le marché français avec 4 352 (+12 %) et le marché britannique avec 2 941 motos (+30 %).

Francesco Milicia, vice-président des ventes mondiales et de l’après-vente de Ducati.

Francesco Milicia, vice-président des ventes mondiales et de l’après-vente de Ducati  : « Avec 59 447 motos livrées aux clients, Ducati établit un record historique et fait valoir une fois de plus sa solidité, malgré les difficultés rencontrées dans tous les secteurs en raison de la crise logistique et des problèmes d’approvisionnement. Les ventes ont connu une croissance à deux chiffres dans tous les marchés principaux, des États-Unis à l’Australie, où la nouvelle filiale a enregistré une augmentation de 50 %. Ces résultats sont également le fruit d’un travail extraordinaire visant l’amélioration continue du réseau de vente mondial, tant sur le plan quantitatif, avec l’ouverture de 84 nouveaux concessionnaires au cours de l’année 2021 dans les plus grandes villes du monde, que sur le plan qualitatif, par la numérisation des processus et l’omnicanalité, afin d’offrir aux Ducatisti une expérience inoubliable qui reflète pleinement les valeurs de l’entreprise. Aujourd’hui, nous commençons l’année 2022 avec une gamme encore plus complète, qui reçoit déjà de nombreux éloges, comme en témoigne le meilleur portefeuille de commandes jamais enregistré en début d’année. »

Multistrada V4 S – Francesco Pecco Bagnaia (Ducati Lenovo Team).

L’énorme succès obtenu au cours de l’année se confirme par la Multistrada V4, qui a été de loin la moto la plus vendue et la plus aimée des Ducatisti en 2021, avec 9 957 motos livrées aux clients. Elle est suivie par la famille Ducati Scrambler 800, avec 9 059 motos, et par la Monster, avec un total de 8 734 motos vendues.

Ces résultats ont été obtenus malgré la situation imprévisible générée par la crise qui sévit depuis un certain temps dans les domaines de la logistique et de l’approvisionnement. La situation est très instable et vouée à se poursuivre.

DesertX.

Pour 2022, Ducati a dévoilé neuf nouveaux modèles lors de la série web de la Première mondiale de Ducati, afin de créer une gamme encore plus complète qui répondra aux désirs de chaque type de motocycliste. Les attentes sont particulièrement élevées pour la DesertX de Ducati, conçue pour surmonter les conditions hors route les plus difficiles grâce à sa roue avant de 21 po, à sa roue arrière de 18 po, à sa longue course de suspension et à sa garde au sol généreuse. Il s’agit d’une moto qui fait entrer Ducati dans un tout nouveau monde. Un symbole de la façon dont la marque peut élargir ses horizons sans perdre ses racines et son identité sportive. La Panigale V4 en est le parfait exemple : à sa dernière étape d’évolution, elle constitue la moto la plus similaire à une MotoGP qu’un motocycliste puisse piloter.

Pour découvrir la gamme 2022 de Ducati, consultez la section qui y est dédiée au Ducati.com.

Source : Ducati

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.