Girl power

PAR Moto JournalPosted on

Par Éric Ménard

Depuis que je fais de la moto, je ne cesse de voir de nouveaux visages parmi les rangs des motocyclistes. Certains ne sont que de passage, mais il y en a que je vois régulièrement dans les événements motos depuis quelques années. Je suis content de constater qu’il y a de plus en plus de visages féminins parmi ceux-ci.

Je constate aussi que plusieurs de ces femmes s’impliquent à fond dans leur passion. 

Je pense à Sophie avec sa randonnée pour une collecte de fonds qui lui tient à cœur. Je pense à Claire qui roule sa belle Harley qu’elle bichonne comme un bijou précieux. Il y a aussi Claudia qui est une accro du hors route et qui rêve de faire un rallye dans le désert pendant qu’elle roule dans les sentiers avec ses amis. Ensuite, Stéphanie qui se passionne tellement pour le double usage qu’elle en organise des randonnées et dirige un club de moto aventure. La dernière fois que je l’ai croisée, il était tôt. Elle était sur sa moto et elle avait déjà un beau grand sourire sur le visage.

Je pense à Vicky qui s’implique à fond dans la promotion du motocyclisme féminin et à Chantal qui, avec son conjoint, a fait un « petit » tour jusqu’à l’extrême sud des Amériques pour ensuite écrire un livre pour nous faire rêver. Je pense aussi à une autre Chantal qui roule sa grosse GS Adventure parmi les boys comme une pro.

Je pense aussi à Renée qui est aussi jolie dans sa combinaison de course qu’elle est rapide sur la piste. Je connais pas mal de gars qui rêvent d’être capables de la suivre sur une piste.

Je croise aussi souvent Valérie qui aime tellement rouler à moto qu’elle est devenue guide de voyage moto dans ses loisirs.

J’aime bien aussi jaser avec Hélène qui se passionne pour la randonnée et nous invente des tracés de rêve qu’elle nous propose dans un guide Ulysse.

J’ai rencontré un paquet de femmes qui aiment rouler comme passagère pas mal plus vite que bien des gars n’oseraient se faire conduire.

Bref, toutes ces femmes qui se sont jointes au rang des motocyclistes de toutes sortes au fil des ans sont des vraies passionnées.

Je suis content de voir qu’il y a d’ailleurs de plus en plus de femmes qui attrapent la piqûre et décident d’acheter une moto. Maintenant, si les fabricants de motos, de vêtements et d’accessoires peuvent comprendre que toutes ces dames représentent un immense marché potentiel, on pourra voir de plus en plus de produits conçus pour elles.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada