Inscription de la classe 6E sur le permis de conduire

PAR Société de l’assurance automobile du QuébecPosted on

À compter du 8 décembre 2014, la classe 6E permettant la conduite d’une motocyclette à trois roues sera inscrite sur le permis de conduire. Ainsi, la Société de l’assurance automobile du Québec procédera graduellement au remplacement du permis de conduire des détenteurs d’une attestation de la classe 6E. 

Jusqu’à présent, les détenteurs de cette classe avaient une attestation papier qu’ils devaient présenter avec leur permis de conduire de la classe 5. Cette attestation ne sera plus valide à partir du 1er juin 2015.

L’inscription de la classe 6E sur le permis de conduire présente plusieurs avantages pour les conducteurs de motocyclettes à trois roues : 

•         ils auront dorénavant un document accepté partout au Canada et aux États-Unis, ce qui facilitera leurs déplacements à l’extérieur du Québec;

•         ils pourront payer la contribution d’assurance pour la classe 6E en même temps que le renouvellement de leur permis de conduire;

•         ils auront aussi accès au prélèvement bancaire automatique (PBA) pour le paiement de la contribution d’assurance.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6E.php

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Yamaha annonce la mise en marché de la YZ450F et de d’autres modèles


Mitas applique des augmentations de prix dans son portefeuille de produits de pneus pour deux-roues et spécialités


Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?