Inscription de la classe 6E sur le permis de conduire

PAR Société de l’assurance automobile du QuébecPosted on

À compter du 8 décembre 2014, la classe 6E permettant la conduite d’une motocyclette à trois roues sera inscrite sur le permis de conduire. Ainsi, la Société de l’assurance automobile du Québec procédera graduellement au remplacement du permis de conduire des détenteurs d’une attestation de la classe 6E. 

Jusqu’à présent, les détenteurs de cette classe avaient une attestation papier qu’ils devaient présenter avec leur permis de conduire de la classe 5. Cette attestation ne sera plus valide à partir du 1er juin 2015.

L’inscription de la classe 6E sur le permis de conduire présente plusieurs avantages pour les conducteurs de motocyclettes à trois roues : 

•         ils auront dorénavant un document accepté partout au Canada et aux États-Unis, ce qui facilitera leurs déplacements à l’extérieur du Québec;

•         ils pourront payer la contribution d’assurance pour la classe 6E en même temps que le renouvellement de leur permis de conduire;

•         ils auront aussi accès au prélèvement bancaire automatique (PBA) pour le paiement de la contribution d’assurance.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6E.php

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki célèbre 50 ans de Z avec de nouvelles éditions limitées


Harley-Davidson dévoile ses modèles 2022


Lancement de presse : BMW F900XR et F900R 2020


Michelin met en œuvre une augmentation de prix sur ses marques de Tourisme et Commerciales sur le marché nord-américain


Les moteurs Kawasaki canadien dévoile son modèle le plus avancé à ce jour


Nouveaux modèles « sportives classiques » et « hyper-dénudées » de Yamaha