Inscription de la classe 6E sur le permis de conduire

PAR Société de l’assurance automobile du QuébecPosted on

À compter du 8 décembre 2014, la classe 6E permettant la conduite d’une motocyclette à trois roues sera inscrite sur le permis de conduire. Ainsi, la Société de l’assurance automobile du Québec procédera graduellement au remplacement du permis de conduire des détenteurs d’une attestation de la classe 6E. 

Jusqu’à présent, les détenteurs de cette classe avaient une attestation papier qu’ils devaient présenter avec leur permis de conduire de la classe 5. Cette attestation ne sera plus valide à partir du 1er juin 2015.

L’inscription de la classe 6E sur le permis de conduire présente plusieurs avantages pour les conducteurs de motocyclettes à trois roues : 

•         ils auront dorénavant un document accepté partout au Canada et aux États-Unis, ce qui facilitera leurs déplacements à l’extérieur du Québec;

•         ils pourront payer la contribution d’assurance pour la classe 6E en même temps que le renouvellement de leur permis de conduire;

•         ils auront aussi accès au prélèvement bancaire automatique (PBA) pour le paiement de la contribution d’assurance.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6E.php

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Record de ventes BMW Motorrad dans le monde


Test Moto Journal – Indian Challenger Dark Horse – Un bagger avec du muscle


Lancement de presse – BMW R18 – Première édition 2021


Mitas élargit sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS


Le nouveau moteur Screamin’ Eagle 135 Stage IV Harley-Davidson établit une nouvelle référence en matière de performance


Honda Canada annonce le retour des motocyclettes Navi et CRF300