Éliminer 75 % des accidents moto, est-ce possible?

Par : Moto Journal - Publié le 24 avril 2014

C’est ce que prétend l’inventeur torontois Giuseppe Pino Mileto en s’appuyant sur une étude menée par le U.S. Traffic Safety Center. L’étude en question démontre que 75 % des accidents impliquant des motocyclettes sont dus au manque de visibilité de ces dernières, les conducteurs des véhicules impliqués déclarant presque toujours n’avoir jamais aperçu la moto avec laquelle ils sont entrés en collision.

L’invention de Mileto, le Motorcycle Warning System, (MWS) viendrait combler cette lacune en informant les automobilistes, au moyen d’une alarme, de l’approche d’une moto, spécialement si la moto se situe dans l’angle mort de l’automobile. Pour que le système fonctionne, il faut bien sûr que tous les motos et véhicules circulant en soient munis et pour ce faire, il faudrait que les manufacturiers et gouvernements en viennent à un accord mutuel.

D’ici là, restez vigilant et circulez comme si vous étiez invisible pour les autres usagers de la route, cela reste encore la solution la plus efficace. 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – L’injection directe de carburant (4e partie)


Archives – Suzuki V-Strom 800DE 2023 : Une première vraie aventurière pour Suzuki, mais aussi tellement plus.


Archives – Une saison de moto, ça se prépare.


DU FLAT TRACK AU CAFÉ RACER : TRIUMPH ÉLARGIT SA GAMME 400


Découvrez le livre « Dans les coulisses de la course moto, tome 2 » de Bruno Gillet


Le pneu Mitas ENDURO TRAIL-ADV 2 équipera le SR GT 400 d’Aprilia en 2026