Valentino Rossi en NASCAR?

Par Guy CaronPublié le

Valentino Rossi a laissé sa Yamaha de côté pendant quelques heures. Mais que les fans de l’Italien se rassure, il n’a pas l’intention de raccrocher, il a juste troqué son guidon contre un volant de NASCAR, le temps d’un essai sur le circuit de Charlotte Motor Speedway, aux Etats-Unis.

Coaché par l’une des stars de la discipline, le pilote américain Kyle Bush (55 victoires) qui lui avait laissé la place du conducteur dans sa Toyota Camry, Valentino Rossi a enchaîné les tours de piste et impressionné le professionnel. “Il s’en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d’un entraînement de la Nationwide Series” a commenté Bush, bluffé par l’aisance de l’Italien qui n’a eu aucun mal à dompter les 650 chevaux du bolide.

Le nonuple champion du monde de moto a, lui aussi, apprécié l’expérience : “Au début, c’était un peu bizarre parce que c’est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j’avais beaucoup plus confiance, j’ai pu aller de plus en plus vite”, a expliqué Valentino Rossi qui, après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Austin, s’était offert quelques jours de détente avant de rentrer en Italie.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouveau look audacieux pour la Trident Triple Tribute : Édition spéciale


Superbe premier podium de l’année pour Barry Baltus à Jerez


AIROH AWC 4 ET AWC 2 : technologie et design pour une nouvelle ère de la communication en moto


Mitas annonce le lancement très attendu de l’ENDURO TRAIL-ADV 2


Québec à moto, tout inclus : PR Aventures vous ouvre les portes des routes secondaires


Triumph motorcycles lance son tout nouveau programme de contingence Triumph Racing