Valentino Rossi en NASCAR?

Par : Guy Caron - Publié le 28 avril 2013

Valentino Rossi a laissé sa Yamaha de côté pendant quelques heures. Mais que les fans de l’Italien se rassure, il n’a pas l’intention de raccrocher, il a juste troqué son guidon contre un volant de NASCAR, le temps d’un essai sur le circuit de Charlotte Motor Speedway, aux Etats-Unis.

Coaché par l’une des stars de la discipline, le pilote américain Kyle Bush (55 victoires) qui lui avait laissé la place du conducteur dans sa Toyota Camry, Valentino Rossi a enchaîné les tours de piste et impressionné le professionnel. « Il s’en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d’un entraînement de la Nationwide Series » a commenté Bush, bluffé par l’aisance de l’Italien qui n’a eu aucun mal à dompter les 650 chevaux du bolide.

Le nonuple champion du monde de moto a, lui aussi, apprécié l’expérience : « Au début, c’était un peu bizarre parce que c’est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j’avais beaucoup plus confiance, j’ai pu aller de plus en plus vite », a expliqué Valentino Rossi qui, après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Austin, s’était offert quelques jours de détente avant de rentrer en Italie.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La Ducati Panigale V4 remporte le championnat CIV SBK Production Bike


Polaris séparera Indian Motorcycle pour en faire une entreprise autonome et vendra une participation majoritaire à Carolwood LP


TRIUMPH LANCE LES NOUVELLES BONNEVILLE T100, T120 ET T120 BLACK


TRIUMPH SCRAMBLER 1200 XE 2026


TRIUMPH DÉVOILE LA BONNEVILLE BOBBER 2026


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE BONNEVILLE SPEEDMASTER