Valentino Rossi en NASCAR?

PAR Guy CaronPosted on

Valentino Rossi a laissé sa Yamaha de côté pendant quelques heures. Mais que les fans de l’Italien se rassure, il n’a pas l’intention de raccrocher, il a juste troqué son guidon contre un volant de NASCAR, le temps d’un essai sur le circuit de Charlotte Motor Speedway, aux Etats-Unis.

Coaché par l’une des stars de la discipline, le pilote américain Kyle Bush (55 victoires) qui lui avait laissé la place du conducteur dans sa Toyota Camry, Valentino Rossi a enchaîné les tours de piste et impressionné le professionnel. “Il s’en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d’un entraînement de la Nationwide Series” a commenté Bush, bluffé par l’aisance de l’Italien qui n’a eu aucun mal à dompter les 650 chevaux du bolide.

Le nonuple champion du monde de moto a, lui aussi, apprécié l’expérience : “Au début, c’était un peu bizarre parce que c’est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j’avais beaucoup plus confiance, j’ai pu aller de plus en plus vite”, a expliqué Valentino Rossi qui, après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Austin, s’était offert quelques jours de détente avant de rentrer en Italie.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada