Valentino Rossi en NASCAR?

PAR Guy CaronPosted on

Valentino Rossi a laissé sa Yamaha de côté pendant quelques heures. Mais que les fans de l’Italien se rassure, il n’a pas l’intention de raccrocher, il a juste troqué son guidon contre un volant de NASCAR, le temps d’un essai sur le circuit de Charlotte Motor Speedway, aux Etats-Unis.

Coaché par l’une des stars de la discipline, le pilote américain Kyle Bush (55 victoires) qui lui avait laissé la place du conducteur dans sa Toyota Camry, Valentino Rossi a enchaîné les tours de piste et impressionné le professionnel. “Il s’en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d’un entraînement de la Nationwide Series” a commenté Bush, bluffé par l’aisance de l’Italien qui n’a eu aucun mal à dompter les 650 chevaux du bolide.

Le nonuple champion du monde de moto a, lui aussi, apprécié l’expérience : “Au début, c’était un peu bizarre parce que c’est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j’avais beaucoup plus confiance, j’ai pu aller de plus en plus vite”, a expliqué Valentino Rossi qui, après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Austin, s’était offert quelques jours de détente avant de rentrer en Italie.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024