Valentino Rossi en NASCAR?

Par Guy CaronPublié le

Valentino Rossi a laissé sa Yamaha de côté pendant quelques heures. Mais que les fans de l’Italien se rassure, il n’a pas l’intention de raccrocher, il a juste troqué son guidon contre un volant de NASCAR, le temps d’un essai sur le circuit de Charlotte Motor Speedway, aux Etats-Unis.

Coaché par l’une des stars de la discipline, le pilote américain Kyle Bush (55 victoires) qui lui avait laissé la place du conducteur dans sa Toyota Camry, Valentino Rossi a enchaîné les tours de piste et impressionné le professionnel. “Il s’en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d’un entraînement de la Nationwide Series” a commenté Bush, bluffé par l’aisance de l’Italien qui n’a eu aucun mal à dompter les 650 chevaux du bolide.

Le nonuple champion du monde de moto a, lui aussi, apprécié l’expérience : “Au début, c’était un peu bizarre parce que c’est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j’avais beaucoup plus confiance, j’ai pu aller de plus en plus vite”, a expliqué Valentino Rossi qui, après avoir terminé sixième du Grand Prix d’Austin, s’était offert quelques jours de détente avant de rentrer en Italie.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain