BMW vend sa division Husqvarna

Par : Guy Caron - Publié le 31 janvier 2013

BMW vend Husqvarna au PDG de KTM

Les rumeurs concernant la vente de Husqvarna à KTM par BMW ce sont précisées. Aujourd’hui, la firme bavaroise vient de confirmer officiellement la vente de Husqvarna, non pas à KTM, mais à Pierer Industrie AG, dont le propriétaire n’est autre que Stefan Pierer, PDG de KTM.

Le montant de la transaction n’est pas divulgué par les parties.

La vente de Husqvarna correspond pour BMW à un « recentrage stratégique » sur sa gamme Motorrad, et en particulier sur le segment de la mobilité urbaine, qu’elle a investi en 2012 avec les maxi-scooters.

Le communiqué de presse explique ainsi : « Le lancement en série du scooter électrique « C evolution » en 2014 marquera une autre étape de l’extension de la gamme des produits dans ce segment. D’autres concepts innovants sont également pris en considération. Des moteurs thermiques écologiques ainsi que des systèmes d’entrainement tout électrique serviront à les propulser. »

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement de presse : KTM 890 Adventure 2023


Archives – Une belle journée d’été…


Archives – CONSEILS POUR VOS SORTIES AUTOMNALES ET POUR L’ACHAT D’UNE NOUVELLE MOTO


INDIAN MOTORCYCLE DÉVOILE SA GAMME 2026 AVEC LA NOUVELLE SPORT SCOUT RT, DE NOUVELLES PEINTURES ET DES ACCESSOIRES ENTIÈREMENT NOUVEAUX


MV AGUSTA ENDURO VELOCE : PRÉCISION, PUISSANCE, STYLE ET PURE AVENTURE


CARDO SYSTEMS VA AU-DELÀ : PRÉSENTATION D’UNE NOUVELLE NORME EN INNOVATION DE CASQUES DE MOTO