Triumph présente ses modèles 2012

PAR Moto JournalPosted on

Suite au succès commercial de ses Tiger 800 et XC en 2011, la marque de Hinckley récidive cette année encore dans la catégorie tourisme d’aventure et cette fois dans la classe supérieure : celle des machines de plus d’un litre. La Tiger Explorer 1200 s’inspire du style de ses petites sœurs, mais monté autour d’un tout nouveau tricylindre de plus de 1200 cc qui sera certainement servi à d’autres sauces sous peu (un modèle de sport tourisme serait en marche). L’utilisation d’un entraînement par cardan combiné à un bras oscillant monobranche constitue une des principales différences visuelles en comparaison avec les autres Tiger.

Le châssis tubulaire en acier est combiné à des roues moulées de 19 pouces et 17 pouces. L’ABS désactivable, le régulateur de vitesse et l’antipatinage seront livrés en série. Une gamme complète d’accessoires sera disponible pour la personnaliser selon nos goûts et nos besoins.

Après la Street Triple R lancée en 2009, Triumph ajoute du piquant à sa Speed Triple en l’équipant  de suspensions Ohlins NIX30 43mm pour la fourche et TTX36 à l’arrière, de roues PVM en aluminium à cinq branches (contribuant à abaisser le poids de près de 2 kg) ainsi que des freins Brembo radiaux à étriers monobloc. L’ABS désactivable sera offert en option. La moto sera disponible en noir métallique ou blanc.
   
Finalement, pour ceux qui désirent s’évader, une version Steve McQueen de la Bonneville T100 sera disponible en édition limitée (seulement 1100 exemplaires seront produits). La moto calquée sur celle que l’acteur — ou plutôt son ami le cascadeur Bud Elkins— pilotait lorsqu’il s’est élancé au-dessus du mur de barbelés sera livrée en vert militaire et en noir mat. Une selle solo accompagnée d’un mini porte-bagages complétera l’illusion. Des signatures sur les caches latérales de même qu’une plaque commémorative sur le guidon confirmeront l’authenticité.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold