Harley dévoile sa XR1200X 2011

Par Moto JournalPublié le

La plus sportive de toutes les Harley le devient encore plus en 2011. La XR1200 basée sur la Sportster, qui est déjà la moto la plus habile en virage de la gamme des modèles de la firme de Milwaukee, a reçu une mise à niveau substantielle de ses suspensions sur la nouvelle XR1200X. La transformation inclut aussi une nouvelle fourche avant Big Piston (BFP) Showa. Lancée il y a un an à peine, la fourche BFP à la fine pointe de la technologie bénéficie des toutes dernières avancées technologiques en matière de fourche de Showa et n’est utilisée que sur quelques modèles supersports perfectionnés. La suspension arrière reçoit des amortisseurs Showa à gaz à haute pression ajustables assortis de réservoirs superposés qui procurent des performances dépourvues de fading. Des disques avant entièrement flottants couplés à des étriers à quatre pistons Nissin complètent la dotation.

Côté esthétique, la nouvelle X est pourvue d’un moteur au fini noir, de nouveaux éléments graphiques sur le réservoir ainsi que de roues noires serties d’une fine rayure orange. La XR1200X se déclinera en deux coloris : Black Denim et White Hot Denim.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Découvrez la toute nouvelle YZF-R9 2025 de Yamaha


Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


Archives – Lancement de la Husqvarna Norden 901 2022


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22


Archives – Suzuki V-Strom 1050XA Adventure 2021 – Un changement de look qui fait toute la différence