Harley dévoile sa XR1200X 2011

Par : Moto Journal - Publié le 23 novembre 2010

La plus sportive de toutes les Harley le devient encore plus en 2011. La XR1200 basée sur la Sportster, qui est déjà la moto la plus habile en virage de la gamme des modèles de la firme de Milwaukee, a reçu une mise à niveau substantielle de ses suspensions sur la nouvelle XR1200X. La transformation inclut aussi une nouvelle fourche avant Big Piston (BFP) Showa. Lancée il y a un an à peine, la fourche BFP à la fine pointe de la technologie bénéficie des toutes dernières avancées technologiques en matière de fourche de Showa et n’est utilisée que sur quelques modèles supersports perfectionnés. La suspension arrière reçoit des amortisseurs Showa à gaz à haute pression ajustables assortis de réservoirs superposés qui procurent des performances dépourvues de fading. Des disques avant entièrement flottants couplés à des étriers à quatre pistons Nissin complètent la dotation.

Côté esthétique, la nouvelle X est pourvue d’un moteur au fini noir, de nouveaux éléments graphiques sur le réservoir ainsi que de roues noires serties d’une fine rayure orange. La XR1200X se déclinera en deux coloris : Black Denim et White Hot Denim.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La Ducati Panigale V4 remporte le championnat CIV SBK Production Bike


Polaris séparera Indian Motorcycle pour en faire une entreprise autonome et vendra une participation majoritaire à Carolwood LP


TRIUMPH LANCE LES NOUVELLES BONNEVILLE T100, T120 ET T120 BLACK


TRIUMPH SCRAMBLER 1200 XE 2026


TRIUMPH DÉVOILE LA BONNEVILLE BOBBER 2026


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE BONNEVILLE SPEEDMASTER