Motocyclette ou conjointe?

PAR Uwe WachtendorfPosted on

Dans un communiqué de presse intitulé « Who’s Behind the Helmet » (« Qui est sous le casque? »), Allstate Insurance dévoile les résultats de son sondage de 500 propriétaires de motocyclettes masculins de plus de 18 ans avec un revenu familial de plus de 50 000 $US.

Et comme pour s’assurer que les gens veuillent le lire, le sous-titre déclarait : « les motocyclistes les plus ardents sont prêts à compromettre leur relation avec leurs conjointes au profit de leur motocyclette. »
Vraiment?

Selon les réponses des répondants anonymes, la majorité d’entre eux seraient non seulement prêts à abandonner leurs conjointes, mais étaient deux fois plus susceptibles d’abandonner leur télévision que leur motocyclette.

« Comme les amateurs de voitures, des millions d’Américains investissent énormément de temps, d’énergie et d’argent dans leur passion pour la motocyclette, » dit Jeff Deigl, vice-président adjoint chez Allstate. « Il est important de mettre à jour continuellement notre compréhension des gens qui conduisent des motos et ce qui leur importe. Après tout, nous ne protégeons pas uniquement la moto, nous protégeons également le motocycliste. »

En fait, vous aurez besoin de les protéger de leurs conjointes lorsqu’elles auront lu ce communiqué.
Les participants au sondage devaient également qualifier leurs habitudes motocyclistes de manière créative, plutôt qu’objectivement, selon les catégories suivantes : passionné de motos sportives, cadre stressé, motocycliste endurci ou guerrier du week-end.

Il s’est avéré que la majorité des répondants, soit 31 pour cent, se voient comme guerriers du week-end.
Quant à la marque de leurs motocyclettes, il fut surprenant de voir que seulement deux marques regroupaient 66 pour cent de tous les répondants. Harley-Davidson a légèrement surpassé Honda avec 35 pour cent, tandis que le montant moyen qu’ils ont déboursé est 20 600 $US.

Il est évident qu’Allstate était intéressé par d’autres facteurs que la place occupée par les motocyclettes dans la liste des priorités des motocyclistes. C’est pourquoi on leur a posé des questions destinées à faire ressortir les raisons qui les poussent à posséder des motos. 78 pour cent des répondants ont simplement répondu que faire de la moto est plaisant, mais d’autres ont répondu en parlant d’économie de carburant, de sensation de liberté, de la manière dont elles les font se sentir et d’allégement du stress. Il est intéressant de noter que leurs conjointes ne figuraient apparemment pas dans les deux dernières réponses.

L’information la plus révélatrice du sondage d’Allstate est probablement la réponse à la question sur la chanson idéale pour la route. Sans surprise, Céline Dion n’a pas fait le top cinq! Voici les cinq chansons les plus aimées :
1. « Born to be Wild, » Steppenwolf

2. « Radar Love, » Golden Earring

3. « Take it Easy, » Eagles

4. « Born to Run, » Bruce Springsteen

5. « Freebird, » Lynyrd Skynyrd

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold