Des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke lancent le Projet EMUS

Par : Moto Journal - Publié le 8 août 2011

L’acronyme EMUS signifiant Electric Motorcycle de l’Université de Sherbrooke. Le projet regroupe des étudiants en génie électrique et mécanique qui partagent une passion pour le développement durable. Ceux d’entre vous ayant visité soit le Salon de la moto de Québec ou de Montréal se rappelleront le prototype préparé par Dragan Tutic, cofondateur du projet avec Félix-Antoine Lebel, réalisé avec un budget de seulement 2 000 $.

Le but ultime du projet étant la participation au championnat de motos électriques TTXGP (www.egrandprix.com) face à des équipes provenant de partout dans le monde. Pour mener à bien leur projet, les futurs ingénieurs auront besoin de fonds (la réalisation d’une moto haute performance nécessitant un budget de près de 40 000 $). Si participer à un projet dynamique et encourager les créateurs de demain vous intéresse : teamemus@gmail.com ou visitez le www.projetemus.com
 
Plusieurs plans de commandites sont offerts aux partenaires potentiels. Note : l’Université de Sherbrooke est un chef de file en matière de développement de nouvelles technologies. Notamment un partenariat de recherche entre l’Université de Sherbrooke et BRP pour développer un véhicule hybride au Centre des transports avancés.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



ARCHIVES – Yamaha MT-10 SP 2022


ARCHIVES – Vanderhall Venice : un rétro-classique moderne!


ARCHIVES – L’injection directe de carburant (3e partie)


Honda Canada procède au lancement de l’application RoadSync pour certains modèles de motocyclettes


Ben Young s’offre le Championnat canadien GP Bikes Pro Superbike (CSBK) 2025 au guidon de sa Honda CBR1000RR-SP et rafle un cinquième titre en carrière


Honda Canada confirme l’arrivée d’une nouvelle moto de sentier phare pour 2026