La moto au cinéma

Par Moto JournalPublié le

La réalité doit souvent rejoindre la fiction. Cette affirmation prend tout son sens lorsqu’on parle des productions hollywoodiennes.
 
Si vous avez visionné le dernier Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1), vous avez sûrement noté l’utilisation d’une moto rétro équipée d’un sidecar. Durant les dernières scènes du film, nous pouvons voir Harry s’élever dans les airs sur un engin bleu pâle avant de s’écraser dans un lac.
 
Mais quelle moto se cache derrière ce maquillage et comment s’est-elle retrouvée là? Au total, sept machines furent construites, quelques-unes furent modifiées pour les besoins des cascades et du tournage, mais en gros, il s’agit de Royal Enfield Bullet munies de sidecar Watsonian Squire, chaque machine valant 8,000 £.
 
Dans une autre production présentement en tournage, le personnage de comic books des années 40, Captain America, l’ennemi des nazis de la Seconde Guerre mondiale aurait été capté roulant sur ce qui semble être une Harley-Davidson Cross Bones maquillée pour personnifier une Harley WLA de 1942.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain