Le Terminator dit non aux échappements libres

Par : Moto Journal - Publié le 14 février 2011

C’est fait, la fameuse homologation des systèmes d’échappement motos tant redoutée au Québec sera en vigueur à compter du premier janvier 2013 en Californie. Le 28 juin dernier, le gouverneur de l’État de Californie, Arnold Schwarzenegger a promulgué le projet de loi 435 lequel les manufacturiers se prêtaient déjà aux règles depuis sont entrée en vigueur en 1983. La nouvelle loi considère comme crime d’état le fait de rouler avec un système d’échappement qui ne sera pas jugé conforme (système d’origine ou encore système de remplacement ayant le logo de l’EPA l’identifiant comme conforme aux normes de l’agence environnementale.

Plusieurs motocyclistes ont contacté l’AMA (American Motorcyclist Association) pour protester contre la loi.  Une première offense étant sanctionnée par un constat d’infraction de 100$ et les subséquentes pouvant se chiffrer à 250$ chacune.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



ARCHIVES – Yamaha MT-10 SP 2022


ARCHIVES – Vanderhall Venice : un rétro-classique moderne!


ARCHIVES – L’injection directe de carburant (3e partie)


Honda Canada procède au lancement de l’application RoadSync pour certains modèles de motocyclettes


Ben Young s’offre le Championnat canadien GP Bikes Pro Superbike (CSBK) 2025 au guidon de sa Honda CBR1000RR-SP et rafle un cinquième titre en carrière


Honda Canada confirme l’arrivée d’une nouvelle moto de sentier phare pour 2026