Triumph motorcycles annonce des changements à son équipe de leadership

Par : - Publié le 23 août 2026

  • Le chef de la direction commerciale, Paul Stroud, prendra sa retraite plus tard cette année
  • David George se joint à l’entreprise à titre de chef des ventes le 1er septembre 2026
  • Nick Bell est nommé chef du marketing le 1er juin 2026
Paul Stroud
Nick Bell
David George

Triumph Motorcycles annonce des changements au sein de son équipe de direction, avec l’annonce du départ à la retraite du chef de la direction commerciale, Paul Stroud, plus tard cette année, après une carrière des plus réussies chez Triumph, où il a joué un rôle déterminant dans la croissance mondiale de l’entreprise.

Pendant le mandat de Paul, les ventes mondiales annuelles de motocyclettes de Triumph sont passées d’environ 45 000 à plus de 140 000 unités, soutenues par une expansion considérable du réseau de concessionnaires international, une croissance dans les marchés émergents et une gamme de produits beaucoup plus vaste.

Au cours de cette même période, Triumph s’est aussi tournée vers de nouveaux segments et a attiré de nouveaux clients grâce au lancement de sa gamme 400 cm³ et à son entrée dans les catégories motocross et enduro, tout en continuant de renforcer sa position sur les marchés établis et d’étendre sa présence sur les marchés émergents partout dans le monde.

Nick Bloor, chef de la direction de Triumph Motorcycles :

« Paul a apporté une contribution exceptionnelle à Triumph au cours des 18 dernières années et a joué un rôle central dans l’établissement de l’entreprise en tant que véritable acteur mondial. Son leadership et son étroit partenariat avec nos concessionnaires et distributeurs nous ont permis d’élargir notre portée mondiale, de percer de nouveaux segments de motocyclettes et d’accueillir un nombre considérablement plus élevé de motocyclistes au sein de la marque Triumph partout dans le monde. Au nom de tous chez Triumph, je tiens à remercier Paul pour son service exceptionnel et lui souhaite beaucoup de bonheur et de succès pour sa retraite. »

Dans le cadre de la nouvelle structure de direction, Triumph a nommé David George au poste de chef des ventes et Nick Bell au poste de chef du marketing.

David George se joindra à Triumph à titre de chef des ventes le 1er septembre 2026, où il sera responsable de la direction de l’organisation des ventes mondiales et du réseau de concessionnaires de l’entreprise.

Motocycliste passionné et dirigeant respecté de l’industrie automobile, David possède une vaste expérience internationale en ventes, en marketing et en exploitation de commerces de détail. Il a occupé des postes de direction supérieurs chez Volkswagen Group, Audi, Mercedes-Benz, MINI et BMW, au Royaume-Uni et au Canada, et se joint à Triumph après avoir été chef de la direction de BMW UK, où il était responsable des marques BMW Cars, BMW Motorrad et MINI.

Au sujet de cette nomination, Nick Bloor a déclaré : « David apporte une expertise commerciale remarquable, une solide compréhension des marques haut de gamme et une vaste expérience de travail avec les réseaux de concessionnaires. Son leadership sera précieux alors que nous poursuivons la croissance des activités mondiales de Triumph, que nous renforçons nos partenariats avec nos concessionnaires et que nous assurons une croissance durable sur l’ensemble de nos marchés. »

Triumph a également nommé Nick Bell au poste de chef du marketing, en poste depuis le 1er juin 2026. Nick collabore étroitement avec Triumph depuis plus d’une décennie, alors qu’il travaillait pour la firme de conseil en stratégie OC&C. Depuis, il a occupé des postes de direction commerciale supérieurs touchant la stratégie, le marketing et le commerce électronique, occupant tout récemment le poste de chef de l’exploitation chez Vivino, un détaillant de vin en ligne de portée mondiale.

Au cours de la dernière année, Nick a collaboré étroitement avec Triumph sur des initiatives stratégiques axées sur la croissance à long terme et le développement des affaires, ce qui lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie de la clientèle, des activités et des ambitions futures de l’entreprise. À titre de chef du marketing, il jouera un rôle clé dans la poursuite de l’héritage de Triumph, en renforçant l’attrait mondial de la marque et en veillant à ce qu’elle continue de rejoindre sa clientèle actuelle ainsi que les futures générations de motocyclistes.

Nick Bloor a ajouté : « Nick possède déjà une solide compréhension de notre entreprise, de notre clientèle et de nos ambitions. Son expérience en stratégie, en marketing et en commerce numérique sera précieuse alors que nous poursuivons nos investissements dans la marque Triumph et que nous renforçons notre lien avec les motocyclistes partout dans le monde. »

Ces nominations, faisant suite à la retraite de Paul Stroud, témoignent de l’investissement continu de l’entreprise dans ses produits, sa marque et ses activités mondiales. Avec une direction dédiée aux ventes et au marketing, Triumph continuera de miser sur une croissance durable, en renforçant sa présence sur les marchés établis et émergents, en collaborant étroitement avec son réseau de concessionnaires et en faisant découvrir la marque Triumph à de nouvelles générations de motocyclistes partout dans le monde.

Source : Triumph Motorcycles

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



LE FESTIVAL DE MOTO DU QUÉBEC – 4 au 6 septembre 2026


Can-Am rehausse sa gamme 2027 de véhicules 3 roues avec des mises à jour majeures du modèle Ryker et des améliorations aux modèles Spyder et Canyon


Indian® Motorcycle et Klock Werks dévoilent une Challenger® personnalisée unique en son genre, conçue pour l’artiste country Redferrin


Triumph motorcycles annonce des changements à son équipe de leadership


Indian® Motorcycle et Klock Werks dévoileront une Challenger® personnalisée unique en son genre, conçue pour l’artiste country Redferrin


Triumph Motorcycles et MotoGp dévoilent le nouveau moteur de course Moto2™ à partir de 2027

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *