TRIUMPH DÉVOILE LES MISES À JOUR DE LA MY26 TF 250-X

Par Publié le

  • Triumph dévoile les nouvelles mises à jour MY26 pour la TF 250-X acclamée, s’assurant qu’elle demeure le package de motocross le plus complet, directement sortie de la caisse
  • Nouvelle boîte à air et silencieux maximisant le débit d’air, avec cartographie moteur améliorée pour une meilleure livraison de puissance et réponse à l’accélérateur
  • Nouvel embrayage haute performance Exedy, augmentant significativement la capacité de couple et améliorant la durabilité
  • Réglages de suspension mis à jour offrant un meilleur contrôle en mi-course, un meilleur équilibre du châssis et une stabilité en virage améliorée
  • Tout nouveau schéma graphique pour 2026, avec des décalcomanies frappantes moulées dans la masse en jaune Triumph Performance accrocheur

Triumph Motorcycles dévoile des mises à jour excitantes MY26 pour sa machine de motocross TF 250-X acclamée, renforçant sa position de chef de file de classe dans le segment ultra-compétitif des 250cc. Mettant l’accent sur la performance, la durabilité et l’expérience du pilote, la TF 250-X mise à jour offre une puissance plus nette, des départs plus rapides et un contrôle rodé en course.

Conçue pour pousser plus fort et gagner plus gros, les mises à jour incluent une toute nouvelle boîte à air et un silencieux pour maximiser le débit d’air, avec une cartographie moteur améliorée pour offrir une meilleure livraison de puissance et réponse à l’accélérateur, plus des réglages de suspension mis à jour et un nouvel embrayage Exedy.

Conçue pour respecter les nouvelles réglementations sonores de course FIM et AMA, la toute nouvelle boîte à air et le silencieux ont été conçus pour livrer à la fois les exigences de performance et de bruit, tout en maintenant la signature sonore du moteur Triumph. Combiné avec la nouvelle calibration moteur, la TF 250-X offrira une performance de jour de course supérieure.

La cartographie ECU mise à jour améliore la livraison de puissance et la réponse à l’accélérateur sur toute la plage de RPM, permettant des départs plus rapides et des sorties de virage plus nettes, tandis que le nouvel embrayage haute performance Exedy offre un engagement plus direct, une durabilité améliorée dans des conditions extrêmes et une capacité de couple significativement augmentée. Les réglages de suspension mis à jour offrent également un meilleur contrôle en mi-course, un meilleur équilibre du châssis et une stabilité en virage améliorée.

Assurant une meilleure fiabilité et un entretien plus facile, l’agencement du plateau de batterie a aussi été raffiné pour améliorer l’accessibilité, et le Voyant de Niveau d’Huile a été redessiné pour améliorer davantage la clarté et la précision.

Pour compléter les mises à jour 2026, il y a un tout nouveau schéma graphique pour 2026, avec des décalcomanies frappantes moulées dans la masse en jaune Triumph Performance accrocheur, qui ajoute au style concentré et agressif de la TF 250-X, assurant une présence remarquable sur la piste.

Ces mises à jour s’appuient sur le succès du début 2024 de la TF 250-X, développée en étroite collaboration avec la légende du motocross Ricky Carmichael et le champion du monde d’enduro Iván Cervantes. La TF 250-X a établi une nouvelle référence dans la catégorie des 250cc avec son rapport puissance-poids de classe dominante, sa suspension KYB de niveau usine et son électronique avancée axée sur le pilote.

Steve Sargent : Chef de Produit, Triumph Motorcycles

La TF 250-X a déjà fait un énorme impact dans le monde du motocross, livrant des performances de finition sur podium dans le Championnat Supermotocross 2024/2025, ainsi que dans la classe MX2 au MXGP. Cette TF 250-X, construite pour 2026, est le résultat d’un développement implacable et de commentaires de nos pilotes d’usine. Avec une livraison de puissance plus nette, une suspension raffinée et une électronique avancée, elle est construite pour donner aux pilotes l’avantage dont ils ont besoin pour gagner.

« Ces mises à jour aideront tous les pilotes à tirer le maximum du couple disponible, améliorant la sensation, l’accélération et la réponse, donc elle est encore plus compétitive. Le nouvel embrayage Exedy et la calibration moteur améliorée seront des raisons convaincantes pour les fans d’essayer la Triumph prête pour la saison à venir. »

Conçue pour dominer

Le moteur haute performance à quatre temps monocylindre livre 47,3 HP (48 PS) de puissance de pointe à 13 500 tr/min, qui, jumelé avec un châssis en aluminium ultra compact et super léger unique donne à la TF 250-X le rapport puissance-poids de classe dominante si important.

Le groupe motopropulseur de course performance de Triumph a fait ses preuves sur la piste. Avec un piston en aluminium forgé König et des valves en titane Del West, le moteur a aussi des revêtements à faible friction semblables au diamant et des couvercles en magnésium léger, plus des internes revêtus DLC pour une puissance explosive et une durabilité. Un agencement optimisé en masse et un corps d’accélérateur Dell’Orto de 1,73″ (44mm) assurent une réponse à l’accélérateur razor-sharp, tandis que l’ECU Athena avec GET Power Assist livre un contrôle de traction et de lancement avancé.

La gestion moteur avancée et la capacité de réglage sont complétées par l’application accessoire optionnelle MX Tune Pro, permettant aux pilotes d’utiliser une cartographie sélectionnable par l’utilisateur en temps réel, un tableau de bord de capteurs moteur en temps réel et une fonctionnalité de diagnostic en direct, à travers un système de gestion moteur programmable contrôlé.

L’embrayage Exedy et la boîte de vitesses à 5 rapports avec hydrauliques Brembo offrent un changement de vitesse doux et précis, et le quickshifter permet des changements de vitesse vers le haut sans embrayage du 2e au 5e rapport.

Suspension prête pour la course

Le châssis en aluminium unique a un cadre à colonne vertébrale haute résistance et léger avec berceaux jumeaux, conçu pour l’équilibre optimal de performance, masse et flexibilité. Jumelé avec un bras oscillant hydroforme, le châssis est conçu pour une flexion optimale et une adhérence arrière.

Le système de liaison développé en course qui assure une performance de suspension consistante, a été réglé pour livrer un meilleur contrôle en mi-course, un meilleur équilibre de châssis et une stabilité en virage améliorée. Cette configuration haute performance est complétée par des fourches à bobine KYB AOS de 1,89″ (48mm), des triples bridges en aluminium 7075-T6 forgées et usinées et un amortisseur arrière à bobine piggyback à trois voies.

Spécification de premier niveau

La TF 250-X est équipée de composants premium éprouvés en course partout, livrant une spécification directement sortie de la caisse qui est inégalée dans une moto de motocross de production.

Au cœur de sa puissance de freinage est un système de freinage Brembo haute performance, comportant des étriers flottants avant à double piston de 0,94″ (24mm) et un étrier flottant arrière à simple piston de 1,02″ (26mm). Avec un disque ondulé Galfer de 10,24″ (260mm) à l’avant et un disque de 8,66″ (220mm) à l’arrière, le système livre un freinage précis et contrôlé dans toutes les conditions.

Les jantes en aluminium léger DirtStar série 7000 sont jumelées avec des moyeux en aluminium usiné et enveloppées dans des pneus Pirelli Scorpion MX32 mi-tendres, offrant une adhérence et durabilité exceptionnelles sur les surfaces de course. Pour le contrôle et le confort du pilote, la TF 250-X comporte des guidons ProTaper ACF à noyau de carbone et des poignées de verrouillage ODI demi-gaufrette, livrant une sensation de niveau usine.

L’électronique avancée élève l’expérience de conduite davantage, avec le Contrôle de Lancement (ajustable via guidon ou app), le Contrôle de Traction, les Cartes Moteur Duales pour une livraison de puissance adaptable, un Tableau de Bord de Capteurs affichant les données en direct et diagnostics, et un Compteur d’Heures Intégré pour un suivi moteur précis.

Accessoires de compétition

En plus du haut niveau de spécification déjà inclus comme standard, Triumph s’est associé avec les plus grandes marques premium pour créer une gamme dédiée d’accessoires de compétition pour améliorer davantage la performance et la capacité.

Ces accessoires incluent :

  • Système d’échappement complet en titane Akrapovič
  • Dispositif de départ XTrig hole shot
  • Module de contrôle de lancement Athena LC-GPA avec contrôle de traction amélioré sélectionnable par le pilote et réglages de contrôle de lancement et indicateur LED de vitesse moteur
  • Module wi-fi MX Tune Pro avec 10 cartes additionnelles
  • Selle et housse de selle performance gripper
  • Kit de remplacement de carrosserie

Concessionnaires Triumph Hors-Route

Triumph a un réseau global de plus de 280 concessionnaires Hors-Route à travers l’Europe, l’Australie et les États-Unis avec 150 de ces concessionnaires supportant MX et Hors-Route en Amérique du Nord. Tous offrant des ventes expertes, entretien, pièces et support de course. En partenariat avec Alpinestars, Triumph offre aussi une gamme complète de vêtements de motocross et d’enduro.

Un système unique de pièces et accessoires en ligne 24/7, optimisé pour mobile, permet aux pilotes de commander directement de la piste avec options de livraison express ou clic-et-collecte. Trouveur de Pièces MX

Sur la terre

La MY26 TF 250-X peut être réservée maintenant chez les concessionnaires Hors-Route de Triumph avec prix et disponibilité à annoncer. Pour trouver votre concessionnaire local, visitez le site web Triumph. Triumphmotorcycles.com

Source : Triumph

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – L’injection directe de carburant (2e partie)


Archives – Le Billet de Zabel


Archives – Les Alpes françaises à moto : VIVRE le RÊVE !


Groupe Qualipièces et MotoMotto unissent leurs forces pour redéfinir l’expérience des passionnés de sports motorisés avides d’aventure


SW-MOTECH EST MAINTENANT DISTRIBUÉ PAR PARTS CANADA


AVIATOR III 6DAYS® ITALIA 2025 : AIROH CÉLÈBRE 10 ANS DE PASSION

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *