ISDE, le Canada remonte à la 7e place le vendredi

Par : Michel Falardeau avec l'aide de François Cominardi - Publié le 3 septembre 2021

L’équipe canadienne vient de remonter d’un cran après le cinquième jour de course des Six jours internationaux d’enduro! Le vendredi soir, ils sont maintenant à la septième place sur les vingt équipes inscrites au Trophée mondial.

Le jeudi, la course s’est déplacée sur un nouveau parcours basé au sud du camp de base situé sur l’aéroport de Rivanazzano. Le tracé couvre 198 kilomètres ainsi que des épreuves spéciales. La durée de course est de 7h30 par jour. Le parcours technique reste poussiéreux, mais il est moins abîmé que celui des trois premiers jours.

Philippe Chainé.

À l’heure de publier, les résultats individuels de l’équipe canadienne n’étaient pas connus. Le jeudi soir, le classement provisoire faisait état de Tyler Medaglia en 9e position en E2, Tinker Walker se plaçait au 17e rang du E1, Jared Stock pointait en 16e position en E3 et Philippe Chainé se maintenait à la 49e place en E1.

Le pilote québécois pilier de la FMSQ n’est pas habitué à ces résultats, mais il doit faire face à une blessure au visage et à l’œil, souvenir d’une roche en championnat provincial. Il s’est également foulé la cheville, mais il continue malgré l’enflure du pied.

Ce samedi 4 septembre, les pilotes auront droit au test de cross final sur la piste de motocross de Valle Scrivia de Cassano Spinola dans la province d’Alexandrie.

Texte et photos Michel Falardeau avec l’aide de François Cominardi.

Photo officielle de la cérémonie par ISDE.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – L’injection directe de carburant (4e partie)


Archives – Suzuki V-Strom 800DE 2023 : Une première vraie aventurière pour Suzuki, mais aussi tellement plus.


Archives – Une saison de moto, ça se prépare.


DU FLAT TRACK AU CAFÉ RACER : TRIUMPH ÉLARGIT SA GAMME 400


Découvrez le livre « Dans les coulisses de la course moto, tome 2 » de Bruno Gillet


Le pneu Mitas ENDURO TRAIL-ADV 2 équipera le SR GT 400 d’Aprilia en 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *