La moto Harley-Davidson Livewire établit de nouveaux records mondiaux à l’exposition EV Racing

PAR Posted on

Angelle Sampey et le modèle LiveWire affichent un record en temps écoulé pour une moto électrique de production

Une moto Harley-Davidson® LiveWire® a établi de nouveaux records de temps écoulé et de vitesse de pointe avec une moto de production à propulsion électrique sur un parcours de course de dragsters le 4 septembre dernier. La pilote de Harley-Davidson™ Screamin ‘Eagle™ / Vance & Hines et triple championne de moto Pro Stock, Angelle Sampey, est passée d’une moto de compétition Harley-Davidson FXDR™ Pro Stock à une moto électrique : la LiveWire. Ce faisant, elle a enregistré des records mondiaux sur le quart et le huitième de mille, couvrant la distance du huitième de mille en 7,017 secondes et le parcours d’un quart de mille complet en seulement 11,156 secondes à une vitesse de 110,35 mph (177,59 km/h). La vitesse maximale de la moto LiveWire 2020 est de 110 mph (177,02 km/h).

Les records ont été établis lors d’une exposition aux Denso Spark Plugs NHRA U.S. Nationals qui se tenait au circuit Lucas Oil Raceway à Indianapolis. Cet événement marque un autre grand pas vers un avenir audacieux pour Harley-Davidson, qui souhaite devenir chef de file dans le secteur de l’électrification des motos.

« Laissez-moi vous dire à quel point c’était incroyable, a déclaré Sampey. C’était la première fois que je conduisais la LiveWire. J’avais vraiment hâte de me retrouver sur la piste. La LiveWire est si facile à conduire. Vous n’avez qu’à tourner simplement la poignée et c’est parti, et c’est vraiment parti! »

Sampey et ses coéquipiers de Harley-Davidson Screamin ’Eagle / Vance & Hines, Andrew Hines et Ed Krawiec, ont fait un certain nombre de courses de dragsters sur des modèles LiveWire de série, Sampey affichant les temps les plus rapides. Sampey est la femme qui possède le plus de victoires à son actif de l’histoire du sport automobile avec trois championnats de moto Pro Stock (2000-2002) et 43 victoires en moto Pro Stock.

La moto Harley-Davidson LiveWire est un tout nouveau modèle entièrement électrique conçu pour offrir aux motocyclistes une expérience de moto passionnante et de haute performance. Intégrant un niveau de technologie innovant, la LiveWire conserve l’aspect et la sensation haut de gamme qui font la renommée des produits Harley-Davidson. La moto LiveWire est capable d’accélérer rapidement avec une simple torsion de la poignée aucun embrayage ou changement de vitesse n’est requis.

Comme Sampey l’a prouvé à l’Indy, le couple instantané fourni par le groupe motopropulseur H-D Revelation™ procure une accélération exaltante à partir de l’état stationnaire; la moto LiveWire peut atteindre 100 km/h en 3,0 secondes et de 100 à 129 km/h en 1,9 seconde. Parce que le couple maximal est toujours au rendez-vous, l’accélération en cas de dépassement à partir de n’importe quelle vitesse est exceptionnelle. Un centre de gravité optimisé, un cadre en aluminium rigide et des composants de suspension réglables haut de gamme confèrent à la moto LiveWire une maniabilité dynamique. Offrant jusqu’à 235 km d’autonomie *, la LiveWire offre des performances optimisées pour le style de conduite en milieu urbain.

Le groupe motopropulseur électrique H-D Revelation™ produit des vibrations minimales, très peu de chaleur et un son minimal, ce qui améliore le confort du pilote et crée une expérience de conduite unique, même sur le drag strip.

Les personnes qui possèdent un permis de moto valide peuvent faire un essai gratuit d’une moto LiveWire chez les concessionnaires autorisés LiveWire Harley-Davidson® aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans la plupart des pays européens.

* Les estimations de l’autonomie sont fournies conformément à la procédure d’essai d’autonomie SAE J2982 et sont basées sur les performances attendues d’une batterie complètement chargée lorsqu’elle est utilisée dans des conditions spécifiées. La portée réelle variera en fonction des habitudes de conduite, des conditions météorologiques ambiantes et des conditions de l’équipement.

Pour en savoir davantage, visitez le www.harley-davidson.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *