Prémont Harley

PAR Moto JournalPosted on

C’est parti pour le futur centre Prémont Harley-Davidson!
Environ 400 personnes ont assisté, le samedi 8 octobre, à la traditionnelle pelletée de terre marquant la mise en chantier du futur centre Prémont Harley-Davidson, sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec. C’est dans ce tout nouveau complexe que déménagera l’entreprise Prémont Harley-Davidson actuellement située au 2495, boulevard Hamel Ouest.

Outre un fort contingent d’adeptes de la moto, quelques personnalités ont rehaussé de leur présence le coup d’envoi des travaux de construction. Parmi celles-ci se trouvaient Annick Papillon, députée néo-démocrate fédérale, Patrick Huot, député libéral provincial de Vanier ainsi que Gérald Poirier, président de l’arrondissement des Rivières.

Concept avant-gardiste au design exclusif — notamment une tour de six étages identifiant le logo emblématique Harley-Davidson —, le futur centre Prémont Harley-Davidson aura une superficie de 75 000 pi2, soit plus que le triple de la superficie de l’édifice actuel du boulevard Hamel. Les nouvelles installations comprendront une vaste salle de montre de 25 000 pieds carrés avec un ascenseur panoramique au centre qui permettra de circuler sur les trois niveaux. Cette aire comprend également un sous-sol, un atelier de mécanique de 22 tables de service — plus que le double que ce qu’on trouve actuellement —, une section muséale de 5000 pieds carrés (Expo Prémont), une voie de service rapide intramurale où le client pourra se faire répondre à côté de sa moto à l’accueil comme chez les concessionnaires automobiles modernes, une section de restauration et une boutique de produits dérivés. Un autre service sera particulièrement apprécié dans le futur complexe : une section dédiée à l’entreposage pour la saison hivernale qui pourra accueillir 450 motos.

Selon l’échéancier des travaux, l’ouverture pourrait avoir lieu dès l’été 2012.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold