Des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke lancent le Projet EMUS

Par : Moto Journal - Publié le 8 août 2011

L’acronyme EMUS signifiant Electric Motorcycle de l’Université de Sherbrooke. Le projet regroupe des étudiants en génie électrique et mécanique qui partagent une passion pour le développement durable. Ceux d’entre vous ayant visité soit le Salon de la moto de Québec ou de Montréal se rappelleront le prototype préparé par Dragan Tutic, cofondateur du projet avec Félix-Antoine Lebel, réalisé avec un budget de seulement 2 000 $.

Le but ultime du projet étant la participation au championnat de motos électriques TTXGP (www.egrandprix.com) face à des équipes provenant de partout dans le monde. Pour mener à bien leur projet, les futurs ingénieurs auront besoin de fonds (la réalisation d’une moto haute performance nécessitant un budget de près de 40 000 $). Si participer à un projet dynamique et encourager les créateurs de demain vous intéresse : teamemus@gmail.com ou visitez le www.projetemus.com
 
Plusieurs plans de commandites sont offerts aux partenaires potentiels. Note : l’Université de Sherbrooke est un chef de file en matière de développement de nouvelles technologies. Notamment un partenariat de recherche entre l’Université de Sherbrooke et BRP pour développer un véhicule hybride au Centre des transports avancés.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement de presse : KTM 890 Adventure 2023


Archives – Une belle journée d’été…


Archives – CONSEILS POUR VOS SORTIES AUTOMNALES ET POUR L’ACHAT D’UNE NOUVELLE MOTO


INDIAN MOTORCYCLE DÉVOILE SA GAMME 2026 AVEC LA NOUVELLE SPORT SCOUT RT, DE NOUVELLES PEINTURES ET DES ACCESSOIRES ENTIÈREMENT NOUVEAUX


MV AGUSTA ENDURO VELOCE : PRÉCISION, PUISSANCE, STYLE ET PURE AVENTURE


CARDO SYSTEMS VA AU-DELÀ : PRÉSENTATION D’UNE NOUVELLE NORME EN INNOVATION DE CASQUES DE MOTO