La moto de l’an 2020 ?

PAR Moto JournalPosted on

Né en Russie dans la ville de Vladivostok, Igor Chak a depuis vécu au Japon, puis aux États-Unis où il a obtenu un diplôme en design industriel de l’institut d’arts de Seattle. Adorant les motos et désirant devenir un jour designer professionnel de motos, le jeune homme de 26 ans nous propose sa vision de la moto du futur.

La Izh-1 est un concept hybride orchestré autour d’un bicylindre de 850 cc — composé en partie de pièces en plastique renforcées pour résister à la chaleur — et combiné à un moteur électrique monté à l’intérieur de la roue arrière. Agissant de concert, les deux moteurs pourraient théoriquement livrer une consommation de 34 km/L.

En plus d’une esthétique disons « futuriste », le concept ouvre plusieurs avenues qui pourraient s’avérer intéressantes à explore : transmission automatique, freins magnétiques (combinés à de bonnes vieilles unités hydrauliques, ouf!), deux coussins gonflables, système de radar jumelé à une caméra pour améliorer la vision nocturne, GPS et bien sûr le contrôle de la traction et l’ABS. Votre avis ?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023