La moto de l’an 2020 ?

Par Moto JournalPublié le

Né en Russie dans la ville de Vladivostok, Igor Chak a depuis vécu au Japon, puis aux États-Unis où il a obtenu un diplôme en design industriel de l’institut d’arts de Seattle. Adorant les motos et désirant devenir un jour designer professionnel de motos, le jeune homme de 26 ans nous propose sa vision de la moto du futur.

La Izh-1 est un concept hybride orchestré autour d’un bicylindre de 850 cc — composé en partie de pièces en plastique renforcées pour résister à la chaleur — et combiné à un moteur électrique monté à l’intérieur de la roue arrière. Agissant de concert, les deux moteurs pourraient théoriquement livrer une consommation de 34 km/L.

En plus d’une esthétique disons « futuriste », le concept ouvre plusieurs avenues qui pourraient s’avérer intéressantes à explore : transmission automatique, freins magnétiques (combinés à de bonnes vieilles unités hydrauliques, ouf!), deux coussins gonflables, système de radar jumelé à une caméra pour améliorer la vision nocturne, GPS et bien sûr le contrôle de la traction et l’ABS. Votre avis ?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Découvrez la toute nouvelle YZF-R9 2025 de Yamaha


Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


Archives – Lancement de la Husqvarna Norden 901 2022


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22


Archives – Suzuki V-Strom 1050XA Adventure 2021 – Un changement de look qui fait toute la différence