La moto de l’an 2020 ?

PAR Moto JournalPosted on

Né en Russie dans la ville de Vladivostok, Igor Chak a depuis vécu au Japon, puis aux États-Unis où il a obtenu un diplôme en design industriel de l’institut d’arts de Seattle. Adorant les motos et désirant devenir un jour designer professionnel de motos, le jeune homme de 26 ans nous propose sa vision de la moto du futur.

La Izh-1 est un concept hybride orchestré autour d’un bicylindre de 850 cc — composé en partie de pièces en plastique renforcées pour résister à la chaleur — et combiné à un moteur électrique monté à l’intérieur de la roue arrière. Agissant de concert, les deux moteurs pourraient théoriquement livrer une consommation de 34 km/L.

En plus d’une esthétique disons « futuriste », le concept ouvre plusieurs avenues qui pourraient s’avérer intéressantes à explore : transmission automatique, freins magnétiques (combinés à de bonnes vieilles unités hydrauliques, ouf!), deux coussins gonflables, système de radar jumelé à une caméra pour améliorer la vision nocturne, GPS et bien sûr le contrôle de la traction et l’ABS. Votre avis ?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Record de ventes BMW Motorrad dans le monde


Test Moto Journal – Indian Challenger Dark Horse – Un bagger avec du muscle


Lancement de presse – BMW R18 – Première édition 2021


Mitas élargit sa gamme de pneus SPORT FORCE+ RS


Le nouveau moteur Screamin’ Eagle 135 Stage IV Harley-Davidson établit une nouvelle référence en matière de performance


Honda Canada annonce le retour des motocyclettes Navi et CRF300