TRIUMPH DÉVOILE LA BONNEVILLE BOBBER 2026

Par : - Publié le 21 octobre 2025

ÉVOLUTION D’UNE VÉRITABLE ORIGINALE

  • Triumph Motorcycles dévoile des mises à jour importantes à la Bonneville Bobber pour 2026
  • Réservoir de carburant plus grand de 3,7 gal (14 litres) et carrosserie mise à jour, donnant à la nouvelle Bobber une silhouette plus musclée et une présence encore plus grande
  • Les nouvelles technologies axées sur le pilote améliorent la conduite, alors que la Bobber gagne l’ABS optimisé pour les virages et le contrôle de traction sensibles à l’inclinaison
  • La selle flottante remodelée est plus large, améliorant le confort du pilote
  • Disponible à la commande dès maintenant et en concession à partir de février 2026

Triumph Motorcycles dévoile la Bonneville Bobber 2026, une évolution saisissante de cette classique personnalisée iconique dépouillée.

Avec un réservoir de carburant plus grand de 3,7 gal (14 litres) et une carrosserie mise à jour, la Bobber 2026 mise à jour a une silhouette plus musclée et une présence encore plus grande, rehaussée par deux nouveaux schémas de couleur, un bleu interstellaire époustouflant avec noir saphir, et une option noir de jais toujours populaire.

Les nouvelles caractéristiques technologiques incluent l’ABS optimisé pour les virages et le contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, un nouveau phare à DEL puissant avec une signature lumineuse distinctive, et une prise de courant USB-C montée sur le poste de pilotage. Ces technologies modernes sont méticuleusement intégrées dans le design minimaliste, offrant confort et commodité tout en conservant le style dépouillé de la Bobber.

Un confort amélioré est fourni par la selle flottante plus large, tandis que de nouvelles jantes en aluminium léger ajoutent encore plus d’agilité à la maniabilité facile et sans effort de la Bobber.

Paul Stroud – Directeur commercial, Triumph Motorcycles

« Le style dépouillé de la Bobber peut sembler simple à réaliser, mais il faut une quantité extraordinaire d’efforts et d’ingénierie de précision. L’élégance et l’attrait brut de la Bobber sont le résultat d’innombrables heures passées à raffiner chaque détail pour la rendre d’apparence sans effort minimaliste. C’est une philosophie de design qui est extrêmement exigeante.

L’un des plus grands défis consiste à intégrer des technologies avancées comme l’ABS optimisé pour les virages et le contrôle de traction sensibles à l’inclinaison dans une moto conçue pour avoir l’air mécaniquement pure. Avec la selle flottante et la carrosserie minimale de la Bobber, il semblerait qu’il n’y ait nulle part pour cacher la technologie. Notre équipe d’ingénieurs a fait un travail incroyable en intégrant ces systèmes de manière transparente, sans compromettre le style ou le caractère de la moto. C’est cet équilibre entre innovation et authenticité qui définit la Bobber.

La Bobber a toujours résonné avec les motocyclistes qui valorisent l’authenticité et l’individualité. Elle est aimée à la fois par les motocyclistes expérimentés qui apprécient sa puissance brute et viscérale, ainsi que par les nouveaux motocyclistes. En fait, un tiers des propriétaires de Bobber la choisissent comme leur toute première moto, attirés par son attitude subversive et son style reconnaissable. »

Une présence plus imposante

Le nouveau réservoir plus grand de 3,7 gal (14 litres) améliore le profil musclé avec des lignes sculptées et un nouveau bouchon de remplissage, complété par des panneaux latéraux et des couvercles d’admission restylés, qui contribuent à un look plus élégant et plus net. Le nouveau phare à DEL compact délivre un faisceau puissant et une signature lumineuse distinctive, le tout dans un boîtier circulaire classique.

La selle flottante, qui est centrale à l’illusion de cadre rigide de la Bobber, a été élargie et remodelée pour un confort amélioré. Son mécanisme de réglage caché permet aux motocyclistes d’adapter leur position, améliorant l’ergonomie sans compromettre le style.

Performance dépouillée

Au cœur de la Bobber se trouve le légendaire bicylindre Bonneville refroidi par liquide de 1 200 cc de Triumph. Avec une puissance de pointe de 77 HP (78 PS) et un couple montant à 78 lb-pi (106 Nm) bas dans la plage de régime, le moteur a un réglage « hot rod » dédié, offrant une accélération sans effort et une bande sonore riche et addictive. D’un ralenti profond et grondant à un grognement rauque, l’aboiement corsé de la Bobber se déverse à travers les doubles silencieux à coupe oblique réglés pour offrir du drame à chaque rotation de la poignée des gaz. L’angle de vilebrequin de 270 degrés assure une livraison de puissance réactive et caractéristique, tandis que la conformité EURO 5+ garantit de faibles émissions et une excellente économie de carburant.

Maniabilité de précision

Cachées sous la peau dépouillée de la Bobber se trouvent des innovations d’ingénierie et des composants haut de gamme. L’innovante suspension arrière swing cage de Triumph et le mono-amortisseur caché s’associent aux fourches à cartouches Showa de 1,85 pouce (47 mm) pour un généreux débattement de roue construit pour absorber les coups de la ville et tailler à travers les courbes, pour offrir confort et contrôle sans compromis.

Les nouveaux ABS optimisé et contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, alimentés par une IMU avancée, offrent des aides au pilote discrètes qui s’adaptent sans problème aux conditions changeantes. Deux modes de conduite, Route et Pluie, ajustent la réponse de l’accélérateur et les paramètres de traction, tandis que le régulateur de vitesse ajoute de la commodité pour les voyages plus longs.

Les roues de 16 pouces à 32 rayons de la Bobber ont de larges pneus de section 130 et 150, parfaits pour l’adhérence dans toutes les conditions. Les nouvelles jantes de roue en aluminium léger réduisent la masse non suspendue, aiguisant la réponse de direction et améliorant l’agilité.

La hauteur de selle basse de 27 pouces (690 mm) peut être ajustée vers le haut et vers l’avant, optimisant le confort pour toutes les tailles et préférences. Les commandes au pied, les leviers et les instruments réglables assurent tous un ajustement sur mesure pour les motocyclistes de toutes tailles. Une nouvelle prise de charge USB-C montée sur le poste de pilotage ajoute une praticité moderne, et le cadran analogique unique avec écran LCD intégré garde l’information claire et accessible.

Style personnalisé marquant

Chaque détail de la Bobber témoigne de l’engagement de Triumph envers le savoir-faire. Des couvercles de moteur revêtus de poudre noire et des badges de moteur coulés en bronze aux bouchons de bougie d’allumage rouge foncé vintage et au moyeu arrière inspiré du « frein à tambour », la moto est riche en touches inspirées du patrimoine.

Les garde-boue en acier noir minimaliste de la Bobber comportent une nervure centrale et un bord de retour, qui améliorent la rigidité, ainsi que le style. Les corps de papillon de style carburateur et le barillet d’allumage monté sur le côté contribuent tous à son esthétique authentique.

Disponible en deux couleurs, les motocyclistes peuvent choisir entre le bleu interstellaire audacieux et moderne avec noir saphir ou le noir de jais intemporel.

La gamme d’accessoires officiels de Triumph offre plus de 120 façons pour les propriétaires de Bobber de s’exprimer. Des options de selle en cuir uniques aux guidons hauts, il existe de nombreux détails de style qui peuvent être combinés pour offrir un look différent et distinctif qui assure qu’elle se démarque de la foule.

Sur la route

Avec une garantie de deux ans et kilométrage illimité et un intervalle d’entretien de 10 000 milles (16 000 km) de premier plan dans l’industrie, la Bonneville Bobber est construite pour plus de temps sur la route et moins de temps à l’atelier, donnant aux motocyclistes la liberté de profiter de chaque mille.

Disponible à la commande dès maintenant chez les concessionnaires Triumph autorisés à partir de 14 795 $ US / 17 595 $ CA et arrivant en concession à partir de février 2026. Pour plus d’informations ou pour trouver votre concessionnaire local, visitez triumphmotorcycles.com.

Source : Triumph

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



TRIUMPH LANCE LES NOUVELLES BONNEVILLE T100, T120 ET T120 BLACK


TRIUMPH SCRAMBLER 1200 XE 2026


TRIUMPH DÉVOILE LA BONNEVILLE BOBBER 2026


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE BONNEVILLE SPEEDMASTER


TRIUMPH LANCE LA NOUVELLE SCRAMBLER 900


La Honda Rebel 300 est le plus récent modèle cruiser à profiter de la technologie d’embrayage E-Clutch

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *