Nouveaux modèles

14 novembre 2018

Yamaha apporte la technologie d’inclinaison multiroue avant au Canada avec la NIKEN GT 2019

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

- Communiqué de presse -

Les enthousiastes de la motocyclette canadiens auront bientôt la chance de faire l'expérience de la technologie révolutionnaire d’inclinaison multiroue avant de Yamaha avec l’introduction de la NIKEN GT 2019 au marché canadien.

La NIKEN GT apporte la nouvelle plateforme à trois roues de Yamaha au prochain niveau avec l’ajout d’options de tourisme comme les poignées chauffantes, les coffres latéraux de 25 litres, une selle de tourisme et un haut pare-brise. Équipée du système de direction Ackerman, de deux roues avant de 15 pouces et de fourches inversées doubles réglables, la NIKEN a été conçue pour livrer une expérience de virage incroyable et pour donner une confiance absolue au pilote dans toutes les conditions. La surface de contact accrue de la NIKEN produit un niveau d’adhérence plus élevé qui est particulièrement détectable (comparé à la motocyclette conventionnelle) lors des virages et du freinage. Des angles d’inclinaison latéraux importants allant jusqu’à 45 degrés peuvent être atteints, un résultat direct de la stabilité et de la technologie du système d’inclinaison multiroue avant (IMRA). Les caractéristiques uniques et dynamiques de la NIKEN font véritablement d’elle, une motocyclette unique en son genre.

Visuellement, la NIKEN GT est facilement reconnaissable sur la route. Ses deux roues avant sont le point central à partir desquelles découlent le carénage et le réservoir d’essence intégré futuriste donnant un style unique avec une masse concentrée ver l’avant qui met l’accent sur le profile audacieux de la NIKEN GT. L’allure musclée et athlétique de la NIKEN reçoit un niveau de sophistication sur la version GT grâce à son fini bleu spectre lustré et ses deux tubes de fourches en or.

Équipé d’une gamme d’équipement spécial, la nouvelle NIKEN GT apporte une fonctionnalité de plus au concept à trois roues en offrant des capacités de tourisme de longue distance améliorées et un confort plus élevé. Un haut pare-brise permet une protection contre le vent et les intempéries accrue, alors qu’une selle confortable améliore l’expérience de tourisme sport pour pilote et passager. Les caisses latérales semi-souples de 25 litres de haute qualité sont durables, légères et faciles à manipuler. Des poignées chauffantes assurent un confort lors du pilotage dans des températures froides, alors que deux sorties de 12 volts sont incluses pour alimenter ou recharger vos appareils. Le modèle GT vient aussi avec une béquille centrale pour l’entretien et le stationnement en plus d’un porte-bagage arrière (qui peut accommoder un coffre) avec des poignées pour passager intégrées.
Amplement de couple et d’accélération sont offerts par la version à nouveau syntonisée du moteur tricylindre de 847 cm3, CP3 réputé de Yamaha. Le côté sportif de la NIKEN GT est d’autant plus élevé par une gamme d’électroniques qui incluent trois modes de pilotage, trois niveaux de commande de traction et un embrayage rapide standard.

La nouvelle NIKEN GT vient avec un PDSF de 20 999$. L’expédition est prévue pour février 2018. Un programme de dépôt hâtif est disponible pour ceux qui veulent faire partie des premiers à être propriétaire de cette révolutionnaire moto sport tourisme à trois roues. Pour plus d’information, visitez http://yamaha-motor.ca

Caractéristiques clés de la NIKEN GT :

  • Haut pare-brise
  • Siège de confort
  • Poignées chauffantesCaisses latérales semi-souples ABS de 25 litres
  • Base de support arrière avec poignées pour passager
  • Béquille principale
  • Deuxième prise de 12 volts DC
  • Design à trois roues radical, unique et audacieux
  • Technologie d’inclinaison multiroue avant (IMRA)
  • Angles d’inclinaison latéraux importants allant jusqu’à 45 degrés
  • Suspension arrière entièrement réglable
  • Moteur tricylindre de 847 cm3, DACT, CP3, refroidi par liquide
  • TCS, QSS, embrayage antidribble assisté (A&S), D-MODE et régulateur de vitesse
  • Cadre hybride en aluminium et acier