Actualité

7 septembre 2018

HARLEY-DAVIDSON ANNONCE UN NOUVEAU CENTRE DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE TECHNOLOGIE DE POINTE DANS LA SILICON VALLEY

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

- Communiqué de presse -

L’entreprise est à la recherche des meilleurs talents dans le domaine des véhicules électriques afin de renforcer ses capacités vis-à-vis de nouveaux produits et segments

(Vaughan, ON) Le 6 septembre, 2018 – Harley-Davidson, Inc (NYSE : HOG) a annoncé aujourd'hui qu’elle établira une nouvelle installation de recherche et développement dans le nord de la Californie à l’appui de son portefeuille de futurs produits, y compris sa première gamme complète de véhicules électriques.

« Récemment, nous avons partagé publiquement 5notre plan accéléré pour construire la prochaine génération de motocyclistes Harley-Davidson partout dans le monde, » a déclaré Matt Levatich, président et chef de la direction de Harley-Davidson, Inc. « Cette nouvelle installation de recherche et développement au cœur de la Silicon Valley va nous aider à réaliser ces plans et à démontrer notre engagement à être chef de file de l’électrification du sport. »

En juillet, Harley-Davidson a partagé les détails de son plan de croissance, Plus de routes mènent à Harley-Davidson. Grâce à ce plan accéléré, l’entreprise agrandit la communauté Harley-Davidson par l’entremise de nouveaux produits, d’un accès plus large à la marque et de concessionnaires plus forts.

Dans le cadre de cette stratégie, Harley-Davidson va lancer sa première motocyclette électrique, la LiveWire™, en 2019. Cette motocyclette sera la première d’une gamme variée de motocyclette électriques sans embrayage de type twist and go à deux roues conçues par l’entreprise. Elle sera suivie d’autres modèles jusqu’en 2022, dans le but d’élargir la gamme en proposant des options plus légères, compactes et accessibles pour inspirer les nouveaux motocyclistes avec de nouvelles façons de conduire.

L’ouverture de la nouvelle installation en Californie, qui servira de satellite à l’usine de développement de produit Willie G. Davidson de Wauwatosa (Wisconsin), est prévue au cours du quatrième trimestre de 2018. Elle se concentrera d’abord sur la recherche et le développement des véhicules électriques, dont la batterie, l’électronique de puissance et la conception virtuelle des machines, ainsi que le développement et la fabrication de pointe. À long terme, l’entreprise pourrait envisager élargir la visée de l’installation vers une gamme accrue de technologies de pointe pouvant exploiter de façon unique l’abondance de talents de la Silicon Valley, en appui à la gamme la plus complète et compétitive de motocyclettes couvrant un large éventail de prix, de sources d’alimentation et de styles de conduite.

L’entreprise a déjà commencé à recruter les meilleurs talents dans le domaine du génie électrique, mécanique et logiciel, possédant une expérience dans le développement et la livraison d’une variété de systèmes de véhicules électriques, allant de la conception jusqu'à la production. L’installation comptera d’abord environ 25 employés, que l’entreprise a l’intention d’embaucher dans la région de la Silicon Valley.

« Il s’agit d’un moment excitant dans l’incroyable histoire de Harley-Davidson et c’est aussi une période passionnante pour rejoindre notre entreprise afin d’aider à façonner notre avenir » a déclaré Levatich.

Pour davantage d’informations concernant le plan Plus de chemins menant à Harley-Davidson, suivez ce lien. Pour une variété d’opportunités de carrière chez Harley-Davidson, y compris les postes dans la nouvelle installation de recherche, veuillez nous visiter au https://www.harley-davidson.com/careers.

À propos de Harley-Davidson® Canada
En août 2015, Harley-Davidson Inc. a repris la distribution au Canada dans le cadre d’une stratégie globale pour établir des filiales dans ses marchés les plus importants. La nouvelle entité, Harley-Davidson Canada, s’est concentrée pour apporter l’expérience complète aux propriétaires de Harley-Davidson au Canada. Les pièces de moto, les accessoires, la marchandise générale, l’équipement pour motocyclistes et les vêtements Harley-Davidson® sont maintenant disponibles chez 67 concessionnaires indépendants à travers le Canada. Pour plus d’informations, visitez www.h-d.com.