Actualité

10 avril 2018

HUSQVARNA MOTORCYCLES PRÉSENTE SON ÉVENTAIL DE MOTOCROSS 2019 POUR LES TOUT PETITS.

Photo: Photo courtoisie de Husqvarna

TC 50

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

- Communiqué de presse -

LES MOTOCROSS TC 50, TC 65 ET TC 85 2019 REPOUSENT LES NORMES DE LEURS CLASSES RESPECTIVES
Husqvarna Motorcycles est fière de présenter ses modèles TC 50, TC 65 et TC 85 2019 – un éventail complet de motos deux-temps constituées de technologie et de composantes de haute gamme afin d’offrir aux jeunes pilotes un motocross des plus perfectionné disponible sur le marché.

Les machines TC 50, TC 65 et TC 85 2019 offrent à la prochaine génération de pilotes la chance de vivre le sentiment enivrant de rouler sur un véritable engin de course. Ces trois modèles représentent parfaitement l’esprit de pionnier d’Husqvarna en continuant d’établir le point de référence en ce qui a trait à la maîtrise, la puissance et le poids au sein de leurs classes respectives.

HUSQVARNA TC 50
En termes de style, de fonctionnalité et de l’ergonomie ressentie, le TC 50 est très semblable à ses grands frères. Il est le choix par excellence pour lancer la carrière d'un jeune pilote. Avec ses composantes de qualité supérieure, le TC 50 a été entièrement conçu dans le but d’être le meilleur motocross 50cc sur le marché. Ce mini bolide est constitué d’un châssis en acier sophistiqué entourant le moteur le plus puissant de sa catégorie.

Doté de la technologie deux-temps la plus récente, le moteur comprend un arbre d’équilibre pour une centralisation améliorée des masses. Le système d’échappement est spécifiquement conçu dans le but de complémenter la motorisation à deux-temps. Le moteur est équipé d’un embrayage centrifuge automatisé qui facilite la conduite chez les plus jeunes. De plus, un kit de réduction de puissance est disponible parmi les accessoires Husqvarna, ce qui limite la TC 50 à une puissance de 5,5 CV pour les débutants et les novices. Les composantes de qualité, dont la suspension WP, font de ce motocross un exemple à suivre au sein de sa classe. En effet, le TC 50 est munie d’une fourche 35 mm WP AER révolutionnaire.

Outre son poids très léger, la fourche de 33 mm permet au pilote d’aborder le motocross en toute confiance, quelles que soient les conditions. Avec un débattement des roues de 205 mm, l’unité d’air de la jambe de fourche de gauche peut être ajustée à la pompe. Le monoshock WP offre un débattement de suspension de 185 et est parfaitement ajusté à la fourche avant.

POINTS SAILLANTS DU TC 50
• Carrosserie modelée sur les versions de grande taille
• Disque de frein de type ‘’Wave’’
• Jantes en aluminium anodisées noir et pneus MAXXIS standards
• Déflecteurs à radiateur qui canalisent l'air efficacement à travers les ailettes de refroidissement
• Guidon en aluminium et rouleau de protection
• Tout nouveaux graphiques blancs, bleus et jaunes

HUSQVARNA TC 65
Probablement pour la première fois, de nombreux jeunes pilotes vont pouvoir faire l'expérience du pilotage d'une moto entièrement conçue pour la course et équipée d'un embrayage manuel et d'une boîte de vitesses. Le TC 65 offre le même niveau de qualité que celui des modèles de taille standard de la gamme motocross, étant doté des composantes haut de gamme semblables.

Doté des dernières technologies en matière de moteurs deux-temps, le TC 65 est un motocross extrêmement compétitif dans la catégorie des 65cc. Outre l'utilisation des matériaux les plus légers et les plus durables, le moteur dispose d'une soupape d'échappement contrôlée par pression qui contribue à fournir des performances de haut niveau. Le moteur dispose également d'une transmission manuelle à 6 vitesses et d'un embrayage hydraulique permettant au pilote de profiter du plein contrôle de la puissance disponible.

La combinaison de composantes de qualité, tels le bras oscillant en fonte d’aluminium, à des solutions technologiques avancées, comme le circuit de refroidissement intelligent, permet au TC 65 d’être extrêmement compétitif. Pour ce qui est de la suspension, le TC 65 est équipé d'une fourche WP AER 35révolutionnaire avec un débattement de la roue de 215 mm et une cartouche à air ajustable dans le bras de fourche gauche. Parfaitement adapté à la fourche, l’amortisseur arrière offre un débattement de suspension de 270 mm et est entièrement ajustable.

POINTS SAILLANTS DU TC 65
• Carrosserie modelée sur les versions de grande taille
• Poignées en alliage d’aluminium et rouleaux de protection standards
• Système d’embrayage hydraulique
• Jantes noirs en aluminium anodisées et pneus MAXXIS standards
• Disques de type ‘’Wave’’ [198 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière]
• Tout nouveaux graphiques blancs, bleus et jaunes

HUSQVARNA TC 85
Plus compétitive que jamais dans la catégorie des 85cc, la dernière génération de TC 85 présente une grande partie des technologies des modèles Husqvarna de cylindrée supérieure. Avec un tout nouveau cadre et des suspensions WP à la pointe de la technologie, les jeunes pilotes peuvent pousser leurs limites en toute confiance.

Propulsé par un moteur deux-temps à la pointe de la technologie et de la performance, le TC 85 est un motocross extrêmement compétitif dans la catégorie des 85cc. Le cylindre bénéficie d'un tout nouvel axe de commande chargé de contrôler la soupape d'échappement et le canal d'échappement secondaire en vue de booster la puissance. Le TC 85 est doté d'une transmission manuelle à six vitesses et d’un nouvel embrayage à ressort diaphragme Formula qui permettent au jeu d’être compensé en permanence et au point de résistance de rester le même au fil du temps.

Pareil à la technologie que l’on peut retrouver sur les plus grands modèles, le TC 85 comprend des composantes de suspension WP. La fourche WP AER 43 à circuits d'amortissement séparés dispose d'un ressort pneumatique dans le tube plongeur gauche et d'un système d'amortissement à huile éprouvé dans le tube plongeur droit. La TC 85 hérite à l'arrière d'une version spécifique du nouvel amortisseur PDS WP XPlor. L'abaissement de 3 degrés de l'angle de fixation de l'amortisseur a permis de le rendre encore plus réactif et progressif.

POINTS SAILLANTS DU TC 85
• Boîte de vitesse autonettoyante
• Repose-pieds «anti-saleté» empêchant l'accumulation de terre
• Partie arrière du cadre en aluminium et bras oscillant monobloc en aluminium
• Poignées munies d’un lock-on ODI
• Boîtier de filtre à air permettant un accès au filtre sans outils
• Jantes noires Excel et pneus MAXXIS standards
• Disque ondulé de 240 mm à l'avant et l'étrier à deux pistons avec disque ondulé de 210 mm à l'arrière
• Nouveaux graphiques

Les modèles de petits motocross Husqvarna MY19 seront disponibles en Amérique du Nord en juin 2018 chez les concessionnaires Husqvarna autorisés.