Evaluation

8 mars 2018

Bottes Vortice Air de Sidi

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

Sidi a fait sa marque dans la catégorie des bottes de moto ­sportives avec le modèle Vertigo, l’une des bottes les plus popu­laires parmi les pistards sérieux. L’entreprise a récemment introduit deux nouveaux modèles : le Vortice et le Vortice Air.

Grâce à une fabrication de quali­té typiquement italienne, ces bottes ne sont pas seulement confortables. Elles sont aussi fort jolies. En ouvrant la boîte et en voyant le produit, nous avons eu instantanément l’impression que ces bottes n’étaient pas ordinaires. Et à plus de 600 $ la paire, ceci était aussi un bon indice de la qualité de ces pantoufles de vitesse.

De nombreuses pièces se combinent parfaitement pour faire de ces bottes l’une des paires les plus confortables que nous ayons jamais portées. Des roulettes d’ajustement micrométrique au mollet, tibia et sur le dessus du pied permettent de les ajuster à n’importe quel type de pied. Deux prises d’air à l’avant et sur le côté des bottes nous laissent sentir la brise fraîche sur nos pieds lorsque l’on roule. C’est idéal pour rouler par temps chaud sur une piste brûlante. Il s’agit d’une caractéristique fort appréciée lorsque vous portez une combinaison de cuir toute la journée.

La doublure est en treillis de Teflon pour une excellente protection et une plaque intégrée protège le tibia et prendra soin de vous préserver de tous les projectiles que la piste vous lancera. Une bretelle en nylon renforcé de fibre de verre à la cheville et une plaque absorbante au talon protègent le pied en cas de chute.

Pour une utilisation et une longévité extrêmes, Sidi a installé un coussinet sur le dessus de la botte pour le sélecteur de vitesse et un protège-orteil renforcé avec une pièce (insert) en alliage. Une semelle de compétition composite en polyuréthane et en caoutchouc offre également des tours et des tours de protection et de confort.

En les mettant pour la première fois, j’ai tout de suite été capable de bien sentir les contrôles de la moto. On aurait dit des bottes déjà cassées tellement elles étaient confortables. Un avantage certain pour le motocycliste qui dépense beaucoup d’argent pour sa journée sur piste ou le coureur régulier qui veut se sentir à l’aise dans ses bottes dès le départ. Un cuir fin s’avère assurément un incontournable pour obtenir une finition de haute qualité, et Sidi est passée maître dans l’art de faire de bonnes bottes de moto.

Bien sûr, le prix est élevé, mais il s’agit de bottes bien conçues et bien fabriquées. Elles sont non seulement belles, mais aussi très confortables. La protection est optimale et les roulettes d’ajustement permettent une performance et un confort optimaux. Le modèle « Air » avec ses deux évents et son cuir perforé fonctionne vraiment bien pour garder les pieds frais toute la journée.