Nouveaux modèles

7 novembre 2017

Harley-Davidson dévoile la nouvelle Sport Glide 2018

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

- Communiqué de presse -

La nouvelle Sport Glide™ Harley-Davidson® maîtrise l’art de la transformation rapide. Ce véhicule de croisière à l’allure dynamique est personnalisé en usine et équipé d’un carénage et de sacoches amovibles, ce qui le rend tout aussi bien adapté pour le tourisme ou les randonnées que pour les trajets quotidiens.

Neuvième modèle basé sur la toute nouvelle plateforme Softail® Harley-Davidson et dernière d’une lignée de 100 motocyclettes de premier plan que la compagnie prévoit de lancer d’ici 2027, la Sport Glide présente une combinaison de technologie et de style.

Conçu pour être léger et rigide, le nouveau châssis Softail qui soutient la Sport Glide offre agilité et maniabilité, tandis que le groupe motopropulseur V-Twin Milwaukee-Eight™ 107 à montage rigide génère un couple impressionnant, pour une accélération et une puissance de dépassement exceptionnelles.

La Sport Glide sera disponible en trois couleurs unies : Vivid Black, Twisted Cherry et Silver Fortune.

Le carénage de la Sport Glide est conçu pour détourner le vent du torse du motocycliste de manière à laisser sa tête bercer au gré du vent. Il est fixé aux tubes de fourche à l’aide d’un collier à retrait rapide, ce qui facilite et accélère le retrait ou l’installation. Les motocyclistes qui recherchent encore plus de protection contre le vent peuvent troquer le pare-brise de série de 3,81 cm (1,5 po) de hauteur contre un pare-brise de 13,97 cm (5,5 po) à la teinte légèrement fumée, offert parmi les accessoires Genuine Motor Accessories Harley-Davidson.

Les nouvelles sacoches rigides (et verrouillables) sont dotées d’un clapet aux lignes pures. Elles sont faciles à charger et à décharger et peuvent être ouvertes d’une main par un motocycliste assis : il suffit d’activer le dispositif d’amortissement pour que les couvercles s’ouvrent. Les sacs peuvent également être retirés en quelques secondes grâce à un mécanisme de déverrouillage interne rapide, laissant derrière eux des points de fixation à peine visibles. La capacité combinée des sacoches est de 25,5 L (1,9 pied cube).

Il est possible d’augmenter la capacité de rangement à l’aide d’un montant de barre Sissy, d’un porte-bagages ou d’un support de montage Tour-Pak, chacun en accessoire et pourvu du tout nouveau système de loquet amovible HoldFast™ conçu spécifiquement pour la nouvelle plateforme Softail. Tout comme les sacoches et le carénage de la Sport Glide, les accessoires HoldFast peuvent être installés ou retirés en quelques secondes pour faire passer la motocyclette à la forme plus épurée du mode de croisière.

La large selle offrant un bon support et les commandes au pied fixées à l’avant contribuent à créer un triangle conçu pour s’adapter à un vaste éventail de gabarits de motocyclistes, sans parler de la hauteur du siège, réglée à 652,7 mm seulement. Le phare à DEL Daymaker est entouré d’un anneau d’éclairage à DEL distinctif et assorti d’un feu arrière à DEL lumineux (et de clignotants arrière à DEL). Le port de charge USB, l’allumage sans clé et le système de sécurité Smart Harley-Davidson comptent parmi les caractéristiques de série.

La nouvelle fourche inversée de 43 mm renforce la partie avant et est dotée d’un système d’amortissement à cartouche unique pour une maniabilité précise, une grande stabilité et une performance de freinage qui inspire confiance, une amélioration par rapport à l’ABS de série. La Sport Glide roule sur de nouvelles roues Mantis en aluminium moulé de 18 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière, chaussées de pneus de performance Michelin Scorcher 31.

La Sport Glide est également équipée de la toute nouvelle suspension arrière à amortisseur unique de la Softail avec réglage à distance de la précharge de ressort hydraulique, commandé par un bouton apparent sous le couvercle latéral droit. Il est ainsi facile d’accommoder le poids du bagage ou du passager tout en conservant des performances de suspension et une géométrie de direction optimales.

Le groupe motopropulseur Milwaukee-Eight™ 107 noirci redéfinit le niveau de performance et de raffinement des motocyclettes de croisière Big Twin Harley-Davidson, dont profite la nouvelle Sport Glide. Le réglage des contre-balanciers doubles contribue à éliminer la vibration primaire au ralenti tout en permettant au caractère du moteur de s’exprimer pleinement à grande vitesse. Le moteur à montage rigide est fixé au châssis, ce qui rigidifie le châssis et relie le motocycliste plus directement au groupe motopropulseur.

Le refroidissement précis de l’huile autour des zones les plus chaudes des culasses rehausse le confort du motocycliste et de son passager. L’échappement 2-1, avec son bouclier de surmontoir imposant et son silencieux d’échappement noir, accentue l’allure sportive de la motocyclette et améliore le dégagement dans les virages. La commande des gaz électronique permet l’ajout du régulateur de vitesse électronique de série.

Les motocyclistes qui cherchent à tirer pleinement parti du moteur Milwaukee-Eight™ tout en respectant le code de la route peuvent se tourner vers les pièces Genuine Motor Parts Harley-Davidson et faire profiter leur Sport Glide des améliorations de performance Screamin’ Eagle, du silencieux Street Cannon Stage I aux options d’admission améliorées, en passant par la mise à niveau Stage IV qui fait passer la cylindrée à 114 pouces cubes et la puissance, à l’infini !