La FMQ lance la minisérie Aventure en moto en toute sécurité

PAR Moto JournalPosted on

Dans la série Aventure en moto en toute sécurité, l’animatrice et pilote professionnelle de Monster Truck, Cynthia Gauthier, fera découvrir le plaisir de parcourir les routes québécoises à moto, tout en promouvant diverses techniques de sécurité.

En compagnie de Jean Paré, président de Moto Journal, et Sylvain Bergeron, président de la Fédération des motocyclistes du Québec (FMQ) et de Moto Pro FMQ, Cynthia parcourt en moto les paysages pittoresques du Québec. Les trois spécialistes visitent diverses régions dont la Montérégie, Montréal, les Chaudières-Appalaches, les Laurentides et Lanaudière. Les trois motocyclistes d’expérience décortiqueront les techniques d’une balade à moto sécuritaire et agréable.

L’objectif des huit capsules vidéo est de promouvoir la sécurité à moto tout en partageant la beauté de la géographie rurale québécoise. D’une durée de 3 minutes 30 secondes chacune et produites spécifiquement pour le Web, les aventures porteront sur différentes thématiques tel que comment aborder les courbes, le dépassement d’un véhicule hors normes, la sécurité aux intersections, la conduite de nuit, la conduite à basse vitesse, l’équipement à moto, le freinage d’urgence et l’évitement d’obstacles. Les capsules seront aussi accompagnées d’un court texte descriptif.

Présentées par la Fédération Motocycliste du Québec, en collaboration avec Moto Pro FMQ, les capsules sont une production d’Océan Télévision. Cette mini-série de capsules instructives sera diffusée à raison d’une par semaine, du 9 juillet au 27 août 2019. Elle sera présentée en version originale sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites web de la Fédération des Motocyclistes du Québec (FMQ), Zone VL, Aventure au Max, Moto Journal, Custom Tour, MagazineMoto.com, Tous Motards et Moto Québec.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Bottes Patrol Falco


Gants Divergent


En 10 ans, diminution de plus de 50% des motos sportives au Québec


Le Québec à moto


Harley-Davidson : les ventes reculent encore


Les nouveautés 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *