Yamaha présente ses écuries et ses pilotes bLU cRU 2019

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

Yamaha Moteur du Canada est ravie de présenter les écuries et les pilotes d’élite bLU cRU qui prendront part aux divers championnats partout au pays en 2019.

À la suite d’une saison 2018 couronnée de succès, dont neuf podiums aux championnats nationaux, une médaille d’or et un prix « Écurie de l’année »,
le zèle bat son plein en ce début de la saison 2019.

Motocross

En 2019, les écuries Yamaha de MX au Canada se feront une fois de plus la lutte dans la série nationale
« triple couronne » de Rockstar Energy. L’écurie Rockstar Energy OTSFF Yamaha est de retour dans la classe vedette 450 Pro avec des pilotes qui font fureur. Phil Nicoletti, natif de New York et nouveau membre de l’écurie depuis la fin 2018, mettra à profit ses victoires de la saison dernière pour monter au podium de nombreuses fois encore cette année; le vétéran Shawn Maffenbeier (Swift Current, Sask.) se joint à Nicoletti après un séjour, de 2013 à 2015, au sein de l’écurie OTSFF. Les deux pilotes prendront part aux trois catégories de la triple couronne – arenacross, motocross et supercross; ils ont résolument dans leur mire le premier rang au classement général du championnat et les 100 000 $ qui accompagnent cet exploit. L’écurie compte aussi
le pilote de soutien Sam Gaynor (Erin, Ont.), qui participera à toutes les courses de MX extérieures et certaines épreuves de AX/SX.

L’écurie Royal Distributing FXR Yamaha arrive elle aussi à toute allure, forte de ses deux victoires d’affilée aux championnats 250 Pro MX, ses honneurs consécutifs en 2017 et 2018 à titre d’écurie de l’année, et son premier titre SX l’automne dernier. Menée par la recrue de l’année Marco Cannella (Hamilton, Ont.), l’écurie accueille aussi Luke Renzland (Hewitt, NJ), pilote chevronné de l’AMA, ainsi que Hayden Halstead (Waterford, Ont.)
qui fait son retour dans l’espoir de perpétuer la recette gagnante.

COURSES ROUTIÈRES

Tomas Casas, deux fois champion en titre du Pro Sport Bike au Canada, monte d’un cran pour participer
aux compés de Superbike au cours de la saison 2019 « Canadian Superbike Championship » (CSBK) de Mopar,
au guidon de sa YZF-R1 Yamaha / Parts Canada flambant neuve. Du haut de ses 19 ans, Tomas, résidant de Peterborough en Ontario, passera la saison à se familiariser avec les performances accrues de sa R1, tout en tentant d’ajouter un triplé à son actif en Pro Sport Bike aux commandes de son YZF-R6.

COURSES SUR TERRAINS PLATS (Flat Track)

Malgré qu’il soit passé des rangs intermédiaires au rang « Expert » à la mi-saison 2018, Jimmy McCullough (Paris, ON) a réussi à trouver place au podium en fin de saison. Après avoir annoncé son partenariat avec l’écurie Sehl Racing pour la saison 2019 et sélectionné sa YZ450F toute neuve, il est fort à parier que Jimmy
se fera redoutable pendant la saison qui s’amorce.

MOTO DES NEIGES (Snow Bike)

Les athlètes bLU cRU Cody Matechuk (Cochrane, Alb.) et Brock Hoyer (Williams Lake, C.-B.) ont affiché fièrement les couleurs Yamaha sur le grand tapis blanc cet hiver. Ce duo de l’Ouest du Canada a remporté les honneurs en janvier dernier aux X Games Aspen; Matechuk a remporté la médaille d’or et Hoyer la médaille de bronze aux compés de Snow BikeCross aux commandes de leurs YZ450F aménagées spécialement pour ces épreuves.

HORS-ROUTE

Les champions en titre du hors-route en Ontario Connor Brogan (Bolton, Ont.) et Zach Lewis (Pontypool, Ont.) reviennent en force dans les sentiers et les forêts de la province pour la saison 2019. Ils ne demandent pas mieux que d’enfourcher leurs YZ et de caracoler en tête au championnat national d’enduro (National Enduro Championship) et aux courses hors-route de l’Ontario (Off-Road Ontario).

AS AU GUIDON bLU cRU

Jeremy McKie (motocross), Jake LeClair (courses routières) et Jacob Rainville (courses sur terrains plats),
les « As au guidon bLU cRU » de l’année dernière, sont impatients de mettre leurs talents à l’épreuve encore une fois en 2019. Après avoir mérité l’honneur de se faire maîtres de motos Yamaha pour la saison et profité du crédit d’une valeur de 2 500 $ pour personnaliser leurs nouvelles montures de pièces et d’accessoires Yamaha, ces ados sont fin prêts à foncer en 2019!

Après un petit hiatus d’une année, le programme de commandite bLU cRU de Yamaha reprendra dans l’Ouest du Canada en 2019, donnant encore une fois l’occasion aux pilotes amateurs de MX trois chances, d’un océan
à l’autre, de remporter ces prix tant convoités. Le programme sera aussi de retour dans le monde des courses routières et dans l’arène des courses sur terrains plats pour une deuxième année d’affilée.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Harley-Davidson annonce le lancement des précommandes de la LiveWire


Poêle à bois portatif Titanium Hexagon


Yamaha présente ses écuries et ses pilotes bLU cRU 2019


Tissot T-Race Jorge Lorenzo 2018 Édition limitée


Hawaii n’autorise pas l’interfile mais…


Ducati : objectif sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *