Harley-Davidson acquiert le fabricant de motocyclettes électriques pour enfants StaCyc

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

Harley-Davidson, Inc. (NYSE : HOG) annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition de StaCyc, Inc., fabricant des motocyclettes EDRIVE 12 et 16 spécialement conçues pour les enfants.

Arrivée sur le marché en 2016, StaCyc conçoit, commercialise et vend actuellement ses modèles pour enfants EDRIVE dont le prix de vente suggéré par le fabricant (PDSF) varie entre 649 $ et 699 $ US. Les motocyclettes EDRIVE de StaCyc sont vendues aux É.-U. en ligne, chez des marchands de bicyclettes spécialisés et dans des concessionnaires de sport motorisé, dont 29 concessionnaires Harley-Davidson®.

« Nous sommes emballés à l’idée que StaCyc se joigne à la famille Harley-Davidson », annonce Heather Malenshek, vice-présidente en chef du marketing et de la marque. « L’équipe de StaCyc et celle de Harley-Davidson adhèrent à une vision commune : édifier la nouvelle génération de motocyclistes sur toute la planète; nous sommes persuadés qu’ensemble, nos efforts pour offrir les plaisirs de la conduite de motos aux enfants seront couronnés de succès. »

L’acquisition de StaCyc vient enrichir la gamme de motocyclettes électriques de Harley-Davidson en plus de renforcer son engagement à se poser en figure de proue de l’électrification du motocyclisme. Harley-Davidson a précédemment annoncé son intention de lancer la LiveWire, une motocyclette électrique de luxe hautement performante, à l’automne 2019 ainsi que d’autres modèles légers et de poids moyen de différents niveaux de prix dès 2021. Les motocyclettes électriques de StaCyc offriront l’occasion aux plus jeunes motocyclistes d’accéder aux plaisir du sport.  

StaCyc étant maintenant une filiale, ses motocyclettes de 30,5 et 40,6 cm (12 et 16 po) seront commercialisées sous la marque Harley-Davidson et offertes dans certains concessionnaires. Les produits Harley-Davidson seront offerts aux É.-U. au cours du troisième trimestre de 2019.

Les motocyclettes EDRIVES commercialisées sous la marque StaCyc continueront d’être vendues dans le réseau de distribution actuel de l’entreprise.

Depuis sa création, StaCyc a inspiré plus de 6 000 nouveaux motocyclistes à adopter le sport; l’entreprise s’efforce de répandre le plaisir de conduire par le biais de sa gamme de motocyclettes pour enfants en misant sur le caractère amusant et dynamique de sa marque. Ainsi, l’entreprise a joué un rôle de catalyseur pour susciter l’intérêt des motocyclistes dès un jeune âge; qui plus est, elle a été la première à commercialiser une toute nouvelle catégorie sur les marchés de la motocyclette et du vélo.

« Après quelques conversations avec Harley-Davidson, nous avons constaté que les philosophies de nos marques respectives ainsi que notre engagement à élargir le bassin de motocyclistes étaient incroyablement similaires », indique Ryan Ragland, fondateur de StaCyc. « L’occasion de collaborer avec l’équipe de Harley-Davidson et de pouvoir compter sur l’appui nécessaire pour réussir à inspirer la prochaine génération de motocyclistes est emballante. Nous élaborons ensemble un plan qui décuplera notre capacité à aider le secteur à gagner le plus d’adeptes possible. »

L’acquisition de StaCyc n’est que le plus récent exemple de la manière dont Harley-Davidson investit dans les occasions qui contribuent à élargir son bassin de motocyclistes dans l’immédiat et qui assurent une croissance soutenue dans l’avenir dans le cadre de son plan Plus de routes mènent à Harley-Davidson. Le plan accéléré dévoilé en 2018 s’articule autour de l’édification de la prochaine génération de motocyclistes en s’appuyant sur de nouveaux produits dans d’autres segments du marché de la motocyclette, offrant ainsi un accès accru à la marque et aux produits ainsi qu’un engagement à appuyer et renforcer les concessionnaires du monde entier.

Harley-Davidson a déjà dévoilé ses plans pour toutes ses gammes de motocyclettes en commençant par la LiveWire qui sera offerte aux É.-U. d’ici la fin de l’année. Les précommandes sont maintenant acceptées aux É.-U. et l’entreprise a annoncé aujourd’hui au Salon international de l’automobile de Genève qu’elles seront acceptées en Europe à partir d’avril.

« Nous avons déjà affirmé être d’avis que les véhicules électriques représentent le future de la mobilité à l’échelle mondiale et qu’ils présentent un fort attrait pour les motocyclistes actuels en plus d’une occasion de grossir nos rangs », indique Mme Malenshek. « À titre de chef de file de l’électrification du secteur de la moto, nous signalons notre engagement à offrir une gamme complète de produits électriques à un large public qui se trouvera inspiré à imaginer et découvrir les possibilités offertes par Harley-Davidson. »

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Québec à moto fait peau neuve!


Harley-Davidson acquiert le fabricant de motocyclettes électriques pour enfants StaCyc


Harley-Davidson lance la nouvelle Electra Glide Standard


Amp Pro de UCLEAR


Manteau Carbon CKX


Une application pour réduire les émissions de CO2 des motos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *