Harley-Davidson lance la nouvelle Electra Glide Standard

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

Propulsée par le moteur musclé Milwaukee-Eight 107, la nouvelle Electra Glide® Standard est un hommage à l’expérience authentique du Touring de Harley-Davidson. Inspirée par l’héritage du nom Electra Glide incomparable, elle offre une expérience de tourisme brute et fondamentale inspirée par les racines de grand tourisme américain de Harley-Davidson.

 Conçue pour les clients du tourisme traditionnel, l’Electra Glide Standard est conçue pour le motard cherchant à se déconnecter de tous les bruits quotidiens à travers le pilotage. Une approche simpliste pour offrir une pureté essentielle avec une moto qui assure et renforce l’expérience du voyage. Cette expérience élémentaire est un élément clé dans la conception et l’ingénierie de l’Electra Glide Standard.

 L’Electra Glide Standard comporte les caractéristiques essentielles du style Harley-Davidson comme le carénage Batwing iconique, l’habillage en chrome, les sacoches standard et les roues en aluminium coulé. Les accents chromés sont ajoutés dans les zones à fort impact et agrémentés de caches culbuteur, carter et embrayage, et des composants sélectionnés noircis (un mélange de style traditionnel et de tendances modernes).

 « Pour exprimer l’essence dépouillée de l’Electra Glide Standard, nous nous sommes concentrés sur les finitions qui étaient simples, intemporelles et fondamentales à la ligne du Touring de Harley-Davidson. Le chrome a été conservé sur les principaux éléments et agrémenté de pièces polies et noircies, par exemple », dit le vice-président du stylisme et de la conception de Harley-Davidson, Brad Richards. « Les caches de culbuteur, de carter et d’embrayage sont finis au chrome pour mettre l’accent sur la forme V-Twin du moteur Milwaukee-Eight 107. En outre, ils ajoutent une dose de nostalgie qui retrace la ligne directe jusqu’à la première Electra Glide. »

 Pour fournir une expérience moto de tourisme brute et sans compromis, l’Electra Glide Standard est dotée de la toute dernière technologie de conduite de la ligne Touring de Harley-Davidson; par exemple, le régulateur de vitesse électronique standard, la technologie d’émulsion des amortisseurs à réglage manuel, la fourche avant de 49 mm avec suspension à soupape à double flexion et les freins Brembo interconnectés Reflex avec ABS en option. La suppression du système d’infodivertissement renforce le style dépouillé et permet au pilote de se concentrer sur la connexion avec la route.

 Une partie essentielle de l’expérience de tourisme et le point culminant de l’Electra Glide Standard tient à son moteur Milwaukee-Eight à 107 po.cu doté d’un style élégant et moderne qui respecte l’héritage des précédents moteurs big twin de Harley-Davidson.

 Dans l’Electra Glide Standard, le moteur Milwaukee-Eight offre des performances et une conduite auxquelles s’attendent les consommateurs du monde entier, et qu’ils apprécient, grâce à une réactivité rapide du moteur, beaucoup de puissance de dépassement et ce son emblématique des big twin de Harley-Davidson.

 Le modèle Harley-Davidson Electra Glide Standard est offert en Vivid Black à un PDSF de 24 799 $ CAD.

 * Les prix mentionnés sont les prix de détail suggérés par le fabricant pour les modèles de base. Les prix excluent les taxes, les titres, l’immatriculation, les droits d’enregistrement, l’inspection préliminaire à la livraison, les frais de transport, les accessoires ajoutés et les frais supplémentaires du concessionnaire, le cas échéant, et sont susceptibles d’être modifiés. Les prix des concessionnaires peuvent varier.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Québec à moto fait peau neuve!


Harley-Davidson acquiert le fabricant de motocyclettes électriques pour enfants StaCyc


Harley-Davidson lance la nouvelle Electra Glide Standard


Amp Pro de UCLEAR


Manteau Carbon CKX


Une application pour réduire les émissions de CO2 des motos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *