Les temps changent…

PAR Jean ParéPosted on

Quartier Ahuntsic à Montréal. Huit ans. L’excitation est à son comble. Pour la première fois, je pose mes fesses sur une moto, une Honda CB350 flambant neuve que mon frère vient tout juste d’acheter. Je tripe ben raide! Quarante-sept ans plus tard, chaque fois que je pose mes fesses sur une moto, le même sentiment revient. Rien n’a changé. Je retrouve instantanément mes huit ans!

Les motos ont bien changé, le monde a bien changé, l’industrie a bien changé, mais pas la passion : elle est restée la même!

Quand on parle de changements, jamais je n’aurais pensé assister à la légalisation du cannabis de mon vivant : eh bien, c’est fait, et je suis toujours vivant!!! Bonne chose ou pas, personnellement je me garde une petite gêne à ce sujet, mais quand j’enfile mon casque de motocycliste, c’est autre chose. Je suis inquiet, très inquiet! Déjà que je redoute les automobilistes qui nous ignorent, l’alcool au volant, les gens qui textent au volant et maintenant, ajoutons à ça les « fumeux de pot » qui prendront le volant. J’ai l’impression d’être en danger plus que jamais. D’où l’importance de la sensibilisation, de la prévention, de l’information et surtout de la promotion de la sécurité routière. Tout se joue à ce niveau, tant pour les motocyclistes que pour les automobilistes. D’ailleurs, la Fédération motocycliste du Québec en fait son cheval de bataille et pour cause. Soutenons-la dans cette démarche en devenant membre et pour ainsi se donner une voix collective. Chez Moto Journal, nous soutenons la Fédération!

Les temps changent et le monde des magazines n’y fait pas exception. Depuis l’apparition du Web, plusieurs prédisaient notre mort : erreur! Nous sommes toujours là! Pourquoi? Parce que nos lecteurs apprécient notre contenu et nos journalistes chevronnés. Les abonnés et les acheteurs en kiosque sont toujours au rendez-vous. Par contre, je dois vous avouer qu’il en est tout autre du côté de l’industrie. Malheureusement, on nous soutient moins du côté publicitaire depuis quelques années, ce qui nous oblige à réduire notre nombre de parutions annuelles. Nous passerons donc de dix à huit parutions, soit un numéro combiné pour janvier/février, tous les mois par la suite de mars à juin, et des numéros combinés pour juillet/août, septembre/octobre et novembre/décembre. N’ayez crainte, les abonnés recevront le nombre de parutions pour lequel ils ont payé.

Soyez assuré que notre contenu sera toujours aussi pertinent et complet. Notre mission première est de faire rayonner l’industrie de la moto et nous continuerons de le faire avec autant de passion, de rigueur et de professionnalisme.

Les temps changent, c’est vrai, mais nous continuerons de traverser le temps comme nous l’avons fait depuis les 48 dernières années. Il faut tout simplement s’adapter, et c’est ce que nous faisons!

Merci pour votre fidélité et continuez de rouler avec nous!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Jeans Bull-it


Ensemble support et alimentation « Powerpro »


Yamaha présente ses « As au guidon bLU cRU »


Harley-Davidson présente 2 nouveaux modèles au EICMA


Honda améliore le confort et l’éclairage de la Honda Rebel


Honda présente la toute nouvelle CBR1000RR-R FIREBLADE SP 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *