Jess Pettis débute 2019 avec une performance incroyable au A1

PAR Partenaire de Moto JournalPosted on

Chambly, Qc – Jess Pettis a pris un bon départ sur sa KTM 250 SX-F 2019, équipée d’une suspension WP pour le premier tour du 250 AMA SX au Angel Stadium à Anaheim, en Californie. Pettis quitte la Californie avec un « holeshot » et une 4e place aux qualifications ainsi qu’une finale dans le top 10 de la course principale.

Samedi soir à Anaheim, dès la tombée des barrières de départ, Pettis s’est frayé un chemin à travers le barrage des 250 pour réaliser le « holeshot ». Il s’est ensuite battu tout au long de cette première manche pour terminer en 4e place, le mettant en bonne position pour la course principale.

Lors de cette course finale, la pluie rendait difficile la recherche de bonnes trajectoires et la traction, ce qui préoccupait de nombreux coureurs. Seul canadien parmi la flotte des coureurs américains, Jess a réussi à garder sa moto sur ses deux roues toute la soirée et a offert une solide performance en terminant en 10e place.

Jess Pettis – Pilote KTM Red Bull THOR Factory MX2: « A1 a été une expérience incroyable. J’ai apprécié cette journée et j’ai senti que je pilotais de manière efficace. Je me suis qualifié 12e, j’ai mené la première course dans le peloton de tête pour terminer en 4e position, sans parler de ma
10e position lors de la course finale. C’est un bon début pour 2019! »

Jean-Sébastien Roy – Chef d’équipe KTM Red Bull THOR Factory Racing: « Quel début de saison incroyable pour Jess! Après seulement 4 semaines à bord de sa nouvelle KTM 250 SX-F, il a déjà prouvé qu’il peut se frotter aux meilleurs coureurs américains de SX. Jess et son mécanicien, Mathieu Deroy, ont travaillé très fort durant le dernier mois pour être prêts pour la saison AMA SX 2019. Félicitations! C’est un gain de confiance important pour la saison canadienne qui débutera dans 3 mois. »

La série AMA SX se poursuit la semaine prochaine pour la 2e manche au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona. Consultez le calendrier complet de l’AMA SX pour suivre les exploits de Jess alors qu’il se bat pour atteindre le sommet.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC maintenant épuisée en Amérique du Nord


La Fédération motocycliste du Québec lance la campagne « Le Gant du Coeur »


La Monster R3 et l’YZ125X au premier plan des nouvelles motos Yamaha


Les automobilistes jouent un rôle vital pour la sécurité des motocyclistes


Motos d’exception de Claude de La Chapelle


Manteau Vortex Air

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *