Veste Scott Summer VTD

PAR Marc ParadisPosted on

Je ne roule pas en t-shirt, jamais. C’est peut-être en raison d’une trop bonne mémoire des chutes à bicyclette de mon enfance ou encore des récits de mon chum Denis, infirmier à l’urgence… Quoi qu’il en soit, je préfère suer plutôt que bénéficier d’une greffe de peau.

L’été dernier, lorsque je faisais remarquer à Dave Oakley, d’Importations Thibault, que la veste Distinct 1 Pro GT que je portais cette journée-là était un peu trop étanche, il me proposa d’essayer en primeur cette Summer VTD tout fraîchement ramenée de Suisse. La VTD, comme son nom l’indique, est conçue spécifiquement pour un usage en été (elle pourrait être utilisée en automne ou au printemps, mais ailleurs qu’au Québec!).

Composée de polyester et de grandes sections en filet, il va sans dire que la ventilation ne manque surtout pas. Côté sécurité, des protecteurs SAS Tech aux épaules et aux coudes peuvent être complétés par une protection dorsale en option. Des bandes réfléchissantes au dos, aux bras de même qu’au torse viennent compléter pour une meilleure visibilité la nuit. Côté ajustement, des boutons-pression au niveau des bras et de la taille évitent les flottements lorsqu’on roule à haute vitesse.

Jusqu’ici, rien ne démarque la VTD des autres vestes du genre, sauf qu’une membrane imperméable et amovible prend place dans une pochette dorsale. On peut soit la porter en dessous de la veste, ce qui empêche l’eau de pénétrer jusqu’au pilote, ou encore l’enfiler par-dessus la veste, ce qui la rend complètement imperméable. J’ai eu l’occasion de la tester sous une forte pluie lors d’une sortie after 9 organisée par Jeff du Cité Café Racer par un beau soir du début septembre. Une « petite » grêle nous surprit en pleine pause radotage à mi-parcours. J’eus tout juste le temps de sortir ma doublure de sa pochette avant le déluge! En arrivant à la maison, j’étais le seul resté au sec!

Muni de 2 poches externes et une interne seulement, il ne s’agit pas là d’un manteau de sport-aventure comportant assez d’espace cargo pour transporter votre épicerie! Il faut garder en mémoire qu’il s’agit d’un manteau qui cherche plus à se faire oublier tout en offrant une protection contre les éléments et contre l’asphalte. Jugée comme telle, la Summer VTD remplit pleinement sa mission.

Disponible en noir ou gris dans les tailles P à TTTG, 259,99 $

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La nouvelle Triumph Rocket 3 TFC maintenant épuisée en Amérique du Nord


La Fédération motocycliste du Québec lance la campagne « Le Gant du Coeur »


La Monster R3 et l’YZ125X au premier plan des nouvelles motos Yamaha


Les automobilistes jouent un rôle vital pour la sécurité des motocyclistes


Motos d’exception de Claude de La Chapelle


Manteau Vortex Air