bb

 

Le MotoGP™ au Texas en 2013 sur le Circuit of The Americas™

PAR Guy CaronPosted on

Le Circuit of The Americas a annoncé aujourd’hui que le Championnat du Monde MotoGP™ ferait étape au Texas dès l’année prochaine, du 19 au 21 avril 2013.

 

Le MotoGP™ vient de confirmer une nouvelle étape pour le Championnat du Monde 2013 et découvrira dès avril prochain le tout nouveau Circuit of Americas™. Le nouveau circuit, construit au Texas, sera le troisième circuit américain à accueillir un Grand Prix en 2013, avec l’Indianapolis Motor Speedway et le Mazda Raceway Laguna Seca.

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a commenté : “Nous sommes ravis de travailler avec Circuit of The Americas afin d’étendre notre programmation aux Etats-Unis et d’avoir un nouveau Grand Prix au Texas. Cet accord représente une incroyable opportunité pour le MotoGP et nous savons que Circuit of The Americas est le promoteur qui nous permettra d’atteindre nos objectifs.”
Steve Sexton, le président du circuit, a ajouté : “L’équipe du Circuit of The Americas est très heureuse d’ajouter un nouvel évènement de sports mécaniques majeur à son calendrier 2013, un évènement qui permettra à de nombreux fans de venir voir le MotoGP en personne pour la première fois, dans le tout nouveau complexe sportif d’Austin. Le MotoGP compte de milliers de fans à travers le monde et plus de deux millions se déplacent pour assister aux courses chaque année. C’est une excellente addition à notre programme et elle attirera de dizaines de milliers de fans au Texas, pour un évènement qui aura un impact économique très important pour notre région.”

 

Cette annonce met un terme aux spéculations que ce troisème Grand-Prix Américain ne serait pas présenté en 2013 suite aux démèlés juridiques impliquant le groupe crée par Kevin Schwantz et ses partenaires de la société 3four Texas MGP LLC qui devait être le promoteur de ce Grand-Prix pour les 10 prochaines années.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La FMQ lance la minisérie Aventure en moto en toute sécurité


Voici les nouveaux modèles R1 et R1M 2020 de Yamaha


La Harley-Davidson Fat Boy sera disponible en version LEGO


Shot Aerolite Delta


Veste Helite Turtle Airbag


Casque SportModular